Conseils achat 450 k5 et revue technique

Questions mécaniques la CB 450 4 et 5 vitesses
Avatar de l’utilisateur
Mathieu Viollet
Messages : 5950
Enregistré le : 29 Mai 2015, 17:58
LOCALISATION : Muret

Re: Conseils achat 450 k5 et revue technique

Messagepar Mathieu Viollet » 05 Aoû 2021, 10:51

Salut
Les dernières 450 et 500 twin n’ont pas beaucoup de pièces en commun avec les 500 four ? Il me semble que pour la partie cycle il y a pas mal de similitudes comme les phares et les pattes , la selle ou encore les compteurs , à la zone rouge près ? Ça vaudrait le coup de regarder sur cms les numéros OEM , la partie centrale du code correspondant au code de la moto.
Sur un malentendu... ça peut marcher!

julien911
Messages : 39
Enregistré le : 25 Avr 2021, 17:28
LOCALISATION : val d'oise

Re: Conseils achat 450 k5 et revue technique

Messagepar julien911 » 05 Aoû 2021, 13:18

Salut à vous! Merci cacajou mais j’ai déjà la rondelle , suffit juste d’aller la faire usiner à la bonne cote!
Effectivement tu as raison, la k5 partage pas mal de pièces avec la 750 et 500 four et cms est très pratique pour savoir cela car il donne la liste des modèles communs à chaque pièce !
Mais bon pour l’instant je ne trouve pas ces pièces en occasion, j’attends, je guette !

julien911
Messages : 39
Enregistré le : 25 Avr 2021, 17:28
LOCALISATION : val d'oise

Re: Conseils achat 450 k5 et revue technique

Messagepar julien911 » 20 Sep 2021, 09:58

bonjour a tous,
des nouvelles de cette 450, le moteur est remonté, chaine de distri neuve joints neuf et moteur remonté, il démarre au quart de tour!
https://zupimages.net/viewer.php?id=21/38/ix8c.jpeg
seul soucis la roue libre de demarreur qui n'accroche pas, c'est vraiment dommage...
je trouve les vitesses un peu dures a passer mais je n'ai pas relevé de problèmes moteur sur l'etabli donc a voir comment ca evolue...
sinon j'hesite encore pour la couleur a refaire, rouge ou vert? :D
il faut également que je trouve une solution pour les filtres a air qui partent en lambeau et que j'achète un kit carbu.
en tout cas elle roule plûtot bien et prends bien ses tours, pour l'instant c'est prometteur!
à bientot ;)

Avatar de l’utilisateur
cacajou
Messages : 9074
Enregistré le : 30 Mai 2015, 03:29
LOCALISATION : essonne

Re: Conseils achat 450 k5 et revue technique

Messagepar cacajou » 20 Sep 2021, 10:13

salut
Les roues libre de 450 et 500 T sont une calamité
Si on ne remplace pas l'ensemble ca ne fonctionne pas
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .

Avatar de l’utilisateur
DIALMAX
Messages : 4988
Enregistré le : 20 Mar 2020, 07:35
LOCALISATION : bourbonnais
Contact :

Re: Conseils achat 450 k5 et revue technique

Messagepar DIALMAX » 20 Sep 2021, 12:21

Sur les 450 et 500T elle souffre plus que les 350 et en dessous et que sur les 4 cylindres, dé l'instant qu'il y a des facettes sur les galets et la piste du pignon c'est fichu.
Peut-être qu'en l'essayant tu ne montait pas dans les régimes et que tu ne manœuvrait pas le sélecteur assez énergiquement, en roulant l'embrayage ne peut pas être en cause car les changement de rapport se font parfaitement sans débrayer.
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière

julien911
Messages : 39
Enregistré le : 25 Avr 2021, 17:28
LOCALISATION : val d'oise

Re: Conseils achat 450 k5 et revue technique

Messagepar julien911 » 20 Sep 2021, 18:32

Bonsoir, oui j’ai cru comprendre que la roue libre posais de grands soucis avec cette histoire de galet, il semblerait même que si on met un kit de réparation avec galets neufs ca ne tiens pas longtemps, preuve que lé soucis viendrait surtout de la couronne, a voir comment on pourrait faire…
Pour les vitesses j’ai surtout des difficultés entre la première et la seconde, les autres sont « fluides ».
Le problème est qu’à certains moments j’ai l’impression qu’il il a comme un point sur, un blocage, et je suis obligé d’appuyer fort pour passer de seconde à première, mais quelques fois le passage se fait bien.
J’ai peut être un doute sur le remontage du galet monté sur ressort qui fait pression sur le tambour de sélection, je l’ai peut être mal remonté, à vérifier si ça ne s’estompe pas!

Avatar de l’utilisateur
DIALMAX
Messages : 4988
Enregistré le : 20 Mar 2020, 07:35
LOCALISATION : bourbonnais
Contact :

Re: Conseils achat 450 k5 et revue technique

Messagepar DIALMAX » 20 Sep 2021, 19:09

Oui c"est surtout la couronne, ma S800 premier modèle à la roue libre (même montage que les motos) est montée extérieure au bloc moteur elle aussi pose des problèmes .
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière

julien911
Messages : 39
Enregistré le : 25 Avr 2021, 17:28
LOCALISATION : val d'oise

Re: Conseils achat 450 k5 et revue technique

Messagepar julien911 » 21 Sep 2021, 17:56

Bonsoir!
J’ai pu rouler une trentaine de kilomètres sur ces deux jours.
J’ai constaté que le cylindre de gauche au ralenti fonctionne irrégulièrement, il y a des petits pschiits à l’accélération sur le premier quart de la poignée puis l’accélération est franche sur le reste.
Cela pourrait ressembler à un problème de calage d’allumage mais j’ai reverifié 3 fois le réglage de l’avance et tout est ok, ma lampe s’allume pile sur le repère LF.
Je ne comprends pas d’où viens ce problème, je pense à un jeu aux soupape trop serré, je vais vérifier ça.
Auriez vous une piste ?
Merci a tous
Modifié en dernier par julien911 le 21 Sep 2021, 20:26, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Mondialen
Messages : 1405
Enregistré le : 22 Mar 2020, 10:44
LOCALISATION : Bourbonnais

Re: Conseils achat 450 k5 et revue technique

Messagepar Mondialen » 21 Sep 2021, 19:21

Juste une précision, le repère "LF" c’est pour le cylindre gauche (L pour Left), pour le cylindre droit c’est le repère "F".
Apprenez et encouragez à apprendre les gestes qui sauvent.

julien911
Messages : 39
Enregistré le : 25 Avr 2021, 17:28
LOCALISATION : val d'oise

Re: Conseils achat 450 k5 et revue technique

Messagepar julien911 » 21 Sep 2021, 20:26

Mondialen a écrit :Juste une précision, le repère "LF" c’est pour le cylindre gauche (L pour Left), pour le cylindre droit c’est le repère "F".

salut!
effectivement je me suis trompé dans mon message, j'ai corrigé!
merci


Retourner vers « Questions mécaniques la CB 450 4 et 5 vitesses »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités