Vitesse et problème carburateurs
- Tom450CB
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Vitesse et problème carburateurs
Bonjour à tous
Maintenant que mon soucis de commutateur est réglé je passe au problème suivant
Depuis un bon moment (oui pas eu le temps de m'en occuper) dès que je passe la barre des 110/120 kmh la vitesse plafonne car les carbus ne suivent pas. De 0 à 120 kmh pas de soucis le moteur prend bien ses tours et la vitesse grimpe sans problème. Passer cette vitesse, le moteur ratatouille comme si l'essence n'arrivait pas en assez grande quantité pour nourrir le moteur...
Est ce un soucis de gicleur ?
Merci pour vos avis éclairés
Maintenant que mon soucis de commutateur est réglé je passe au problème suivant
Depuis un bon moment (oui pas eu le temps de m'en occuper) dès que je passe la barre des 110/120 kmh la vitesse plafonne car les carbus ne suivent pas. De 0 à 120 kmh pas de soucis le moteur prend bien ses tours et la vitesse grimpe sans problème. Passer cette vitesse, le moteur ratatouille comme si l'essence n'arrivait pas en assez grande quantité pour nourrir le moteur...
Est ce un soucis de gicleur ?
Merci pour vos avis éclairés
Yamaha Super Ténéré XTZ 750 1990 ---- Honda CB 450 K5 SS 1972
- cacajou
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Re: Vitesse et problème carburateurs
Salut
Est-ce que le débit en sortie de robinet est suffisant ?
Est-ce que le débit en sortie de robinet est suffisant ?
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .
- Tom450CB
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Re: Vitesse et problème carburateurs
Comment le savoir ?
Comme je n'ai aucun soucis de 0 à 120kmh je dirai que oui mais sans vraiment etre sur de ma réponse car au delà de 120 kmh ca ratatouille et la seule facon de lui faire prendre de la vitesse c'est d'accompagner très très gentillement la poignée de gaz pour que la vitesse augmente
Comme je n'ai aucun soucis de 0 à 120kmh je dirai que oui mais sans vraiment etre sur de ma réponse car au delà de 120 kmh ca ratatouille et la seule facon de lui faire prendre de la vitesse c'est d'accompagner très très gentillement la poignée de gaz pour que la vitesse augmente
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- cacajou
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Re: Vitesse et problème carburateurs
Il faut savoir que plus le moteur est en charge , c'est à dire en 5 éme , il faut le nourrir et si le débit est insuffisant les niveaux dans les cuves baissent , ce qui provoque un appauvrissement du mélange .
Ta machine est-elle d'origine ou équipée de filtre type KN ?
Si tu places un tube en sortie de robinet via un récipient le débit doit être constant et rapide , pas un pipi d'oiseau
Il faudrait déjà vérifier la propreté du tamis dans le robinet
Après, la question est de savoir si les carbus ont étés révisés ?
Ta machine est-elle d'origine ou équipée de filtre type KN ?
Si tu places un tube en sortie de robinet via un récipient le débit doit être constant et rapide , pas un pipi d'oiseau
Il faudrait déjà vérifier la propreté du tamis dans le robinet
Après, la question est de savoir si les carbus ont étés révisés ?
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- Tom450CB
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Re: Vitesse et problème carburateurs
Je n'ai pas toutes les réponses mais je peux te répondre avec mes petites connaissances...
Concernant les cuves, je sais qu'à l'arrêt moteur tournant elles sont pleines de chez pleines, puisque dès que j'y touche ca fuit (si je n'y touche pas, aucune soucis)
J'ai mis des filtres cornets et un échappement type mégaphone.
Pas idiot pour le tamis du robinet, je vais le démonter et regarder. Je n'y avais pas pensé comme de 0 a 120 la moto marche super bien...donc je me suis dit que ca ne pouvait pas venir de l'essence dans le réservoir.
Les carbus n'ont pas été révisé depuis fort bien longtemps ! Je pense que le soucis viendrait plutôt de là.
Peux tu me dire ou se situe la vis de ralenti (ou les deux vis de ralenti ?)
Merci
Concernant les cuves, je sais qu'à l'arrêt moteur tournant elles sont pleines de chez pleines, puisque dès que j'y touche ca fuit (si je n'y touche pas, aucune soucis)
J'ai mis des filtres cornets et un échappement type mégaphone.
Pas idiot pour le tamis du robinet, je vais le démonter et regarder. Je n'y avais pas pensé comme de 0 a 120 la moto marche super bien...donc je me suis dit que ca ne pouvait pas venir de l'essence dans le réservoir.
Les carbus n'ont pas été révisé depuis fort bien longtemps ! Je pense que le soucis viendrait plutôt de là.
Peux tu me dire ou se situe la vis de ralenti (ou les deux vis de ralenti ?)
Merci
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- cacajou
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Re: Vitesse et problème carburateurs
J'ai mis des filtres cornets et un échappement type mégaphone.
Alors je pense que ton soucis vient de là
Si la taille du gicleur principal n'est pas en accord il y a un manque d'essence à haut régime
Il te faut augmenter les gicleurs de 10 points pour commencer , après c'est un travail de tâtonnement en fonction du résultat
Parfois aussi jouer sur la position de l'aiguille
Bon courage
Alors je pense que ton soucis vient de là
Si la taille du gicleur principal n'est pas en accord il y a un manque d'essence à haut régime
Il te faut augmenter les gicleurs de 10 points pour commencer , après c'est un travail de tâtonnement en fonction du résultat
Parfois aussi jouer sur la position de l'aiguille
Bon courage
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- Tom450CB
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Re: Vitesse et problème carburateurs
cacajou a écrit :J'ai mis des filtres cornets et un échappement type mégaphone.
Alors je pense que ton soucis vient de là
Si la taille du gicleur principal n'est pas en accord il y a un manque d'essence à haut régime
Il te faut augmenter les gicleurs de 10 points pour commencer , après c'est un travail de tâtonnement en fonction du résultat
Parfois aussi jouer sur la position de l'aiguille
Bon courage
J'aime beaucoup le "bon courage" ... tout est bien résumé dans ses deux mots
Tu sais où je pourrais commander deux gicleurs pour mes carbus ? Comment connaitre la taille des gicleurs qui sont en place sur la moto actuellement ?
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- cacajou
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Re: Vitesse et problème carburateurs
Les seules fois ou j'ai fais ces modifs , ça m'a un peu pris la tête .
Notamment sur une cbx dont j'ai redéposé la rampe 6 fois , pfff .
C'est déjà pas tout simple de faire fonctionner correctement avec l'origine , alors !!!!
J'ai des mini forets et j'agrandi les gicleurs en fonction du fonctionnement , mais ce n'est jamais parfait à tous les régimes
Démonte les tiens pour voir le marquage .
Je pense que maitre Dialmax t'en dira plus que moi
Notamment sur une cbx dont j'ai redéposé la rampe 6 fois , pfff .
C'est déjà pas tout simple de faire fonctionner correctement avec l'origine , alors !!!!
J'ai des mini forets et j'agrandi les gicleurs en fonction du fonctionnement , mais ce n'est jamais parfait à tous les régimes
Démonte les tiens pour voir le marquage .
Je pense que maitre Dialmax t'en dira plus que moi
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- Tom450CB
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Re: Vitesse et problème carburateurs
Bon j'ai pris une photo des bougies et la couleur est pas vraiment superbe...
C'est très noire, même gras. J'ai du noir qui me reste sur la main si je touche le bout de la bougie...
Il faut donc faire un réglage de la richesse, le mélange est trop riche je pense.
Pouvez vous me confirmer que sur la photo, le cercle rouge est la vis de ralenti et le cercle jaune la vis de richesse ?
Pour faire appauvrir mon mélange je dois tourner la vis de richesse dans quel sens ?
C'est très noire, même gras. J'ai du noir qui me reste sur la main si je touche le bout de la bougie...
Il faut donc faire un réglage de la richesse, le mélange est trop riche je pense.
Pouvez vous me confirmer que sur la photo, le cercle rouge est la vis de ralenti et le cercle jaune la vis de richesse ?
Pour faire appauvrir mon mélange je dois tourner la vis de richesse dans quel sens ?
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- cacajou
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Re: Vitesse et problème carburateurs
Salut
Oui la vis de richesse est dans le cercle jaune
Pour appauvrir il faut la visser
Oui la vis de richesse est dans le cercle jaune
Pour appauvrir il faut la visser
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