Conseils pour redémarrage sans bêtises

Questions mécaniques la CB 450 4 et 5 vitesses
Avatar de l’utilisateur
DIALMAX
Messages : 4990
Enregistré le : 20 Mar 2020, 07:35
LOCALISATION : bourbonnais
Contact :

Re: Conseils pour redémarrage sans bêtises

Messagepar DIALMAX » 20 Aoû 2020, 21:51

Il faut être certain que les papillons retombent bien à fond, par exemple les câbles de gaz trop tendus, leurs laisser une attaque morte,
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière

Avatar de l’utilisateur
Mathieu Viollet
Messages : 5951
Enregistré le : 29 Mai 2015, 17:58
LOCALISATION : Muret

Re: Conseils pour redémarrage sans bêtises

Messagepar Mathieu Viollet » 21 Aoû 2020, 04:26

Le fait que les filtres à air ne soient pas montés appauvris le mélange et peut expliquer la hausse de régime aussi
Sur un malentendu... ça peut marcher!

Avatar de l’utilisateur
Mondialen
Messages : 1405
Enregistré le : 22 Mar 2020, 10:44
LOCALISATION : Bourbonnais

Re: Conseils pour redémarrage sans bêtises

Messagepar Mondialen » 21 Aoû 2020, 10:04

Ressorts d’avance automatique fatigués ? Prise d’air au niveau des pipes de carbus ?
Apprenez et encouragez à apprendre les gestes qui sauvent.

Avatar de l’utilisateur
Ringset
Messages : 108
Enregistré le : 09 Mai 2020, 17:02
LOCALISATION : 41 Loir et Cher

Re: Conseils pour redémarrage sans bêtises

Messagepar Ringset » 21 Aoû 2020, 21:02

Merci pour tous vos conseils, j'ai revérifiè la synchro et la course morte des câbles d'accélérateur ok, pipes carbu encore bien souple et à priori pas de prise d'air.
Mis en place les filtres bien nettoyés. Et la, super ça marche, tenu du ralenti à 1000 tours starter complétement, ouvert.
Mais le hic c'est que celas à tenu 2 minutes, ce serai trop facile. Car après plusieurs légère actions de la poignée rebelote monte en régime toute seule jusqu’à 3500 et obligé de fermer quasi complètement le starter pour garder un 1500 tr/min. J'ai mis des bougies neuves, idem...

J'ai un kit joints de carbut en commande, je les nettoierai plus en profondeur à réception...

Avatar de l’utilisateur
cacajou
Messages : 9074
Enregistré le : 30 Mai 2015, 03:29
LOCALISATION : essonne

Re: Conseils pour redémarrage sans bêtises

Messagepar cacajou » 22 Aoû 2020, 02:50

Salut
Un moteur qui monte dans les tours au ralenti est souvent trop pauvre .
Il faut déjà vérifier la couleur des bougies pour en être sur et au besoin agir sur les vis de richesse en conséquence sans se référer aux réglages constructeur.
Ceci bien sur avec la certitude qu'il n'y a aucune prise d'air par pulvérisation de nettoyant frein / essence / ou start pilot sur les pipes
Les carbus de 450 avaient une fâcheuse tendance à s'ovaliser au niveau du passage du papillon
Il faut s'en assurer en plaçant l'entrée à la lumière et vérifier que le papillon ferme complétement .
Les boisseaux doivent monter et descendre sans point dur ( ovalisation des cloches )
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .

Avatar de l’utilisateur
Ringset
Messages : 108
Enregistré le : 09 Mai 2020, 17:02
LOCALISATION : 41 Loir et Cher

Re: Conseils pour redémarrage sans bêtises

Messagepar Ringset » 23 Aoû 2020, 19:34

En effet les papillons n’étaient pas complétement fermés, je n’avais pas encore touché les vis de réglages, ça va beaucoup mieux en les fermant..., et oui c'est bien ma première tentative de réglage...
1000 tours/min atteint en les fermant progressivement starter complètement ouvert impect, merci à vous!
Je tourne un peu les vis de richesse, cela à un effet sur le carbu Gauche mais je ne perçois pas de changement pour le carbu Droit.
A réception du kit joint je nettoierai mieux les gicleur de ralenti, je m'était concentré sur le plus grand modèle mais moins sur le plus petit.

Je la laisse au ralenti quelque minutes et je m'aperçois que le pot gauche et plus chaud que le droit, la pression en sortie est aussi plus importante pour le gauche. Sur quel paramètre faut il jouer pour atteindre un meilleur équilibre?

Voici les bougies après cette deuxième session (je les avais déjà nettoyé à l’essence après la première session au starter..., elles étaient complètement noir charbon sec).
Image

Avatar de l’utilisateur
DIALMAX
Messages : 4990
Enregistré le : 20 Mar 2020, 07:35
LOCALISATION : bourbonnais
Contact :

Re: Conseils pour redémarrage sans bêtises

Messagepar DIALMAX » 23 Aoû 2020, 20:12

Tu synchronise les carbus comment ?
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière

Avatar de l’utilisateur
Ringset
Messages : 108
Enregistré le : 09 Mai 2020, 17:02
LOCALISATION : 41 Loir et Cher

Re: Conseils pour redémarrage sans bêtises

Messagepar Ringset » 24 Aoû 2020, 19:50

Apparemment il faudra que je trouve le bon réglage entre la butée de ralenti et la vis d'air (lorsque Quelle aura un effet). En attendant le kit joints de carbu et les prochains essais j'ai regardé du coté du Klaxon. Il est bien alimenté lorsque la commande au guidon est actionnée. Je visse et dévisse la vis de tonalité et toujours rien.
Je le démonte complètement et je nettoie les connexions et un mini rupteur. et la je teste électroaimant et il fonctionne! Je remonte le tout et choisis le bon timbre, il sonne super bien ce klaxon (Plus facile que de régler un carbu...). C'est étonnent ses composants non sertis qui peuvent être démonté et repartir comme neuf, est-ce que celas existe encore?
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Mathieu Viollet
Messages : 5951
Enregistré le : 29 Mai 2015, 17:58
LOCALISATION : Muret

Re: Conseils pour redémarrage sans bêtises

Messagepar Mathieu Viollet » 25 Aoû 2020, 06:39

C'était réparable, donc pas assez de pièces à changer, donc malheureusement non , ça n'existe plus, même si certains fabricants tentent de faire croire à leur bonne conscience écologique en proposant des pièces de rechange un certain temps après la vente de l'appareil, mais dont le prix peut rebuter beaucoup de monde, qui préférera acheter du neuf...
Sur un malentendu... ça peut marcher!

Avatar de l’utilisateur
Ringset
Messages : 108
Enregistré le : 09 Mai 2020, 17:02
LOCALISATION : 41 Loir et Cher

Re: Conseils pour redémarrage sans bêtises

Messagepar Ringset » 25 Aoû 2020, 21:34

J' ai pu faire un contrôle sur une pièce qui elle n'a pas apparemment pas bonne presse pour sa durée de vie, le rectifieur.
Voici les résistances relevés aux bornes des diodes:
Image
Comme les valeurs passantes sont supérieures à 2600 ohm au lieu de quelques dizaines je suppose qu'il est mort.
Que me conseillez vous comme référence de remplacement pour la 450?
Est ce que je risque de flinguer un composants si je continu mes tests moteur avec ce vieux rectifieur?


Retourner vers « Questions mécaniques la CB 450 4 et 5 vitesses »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités