Conseils pour redémarrage sans bêtises
- DIALMAX
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Re: Conseils pour redémarrage sans bêtises
On ne se compliquait pas dans le contrôle, avec l'Ohmmètre et si ça passe dans un sens et pas dans l'autre elle est bonne si ça passe dans les 2 sens ou si ça ne passe pas dans les 2 sens la cellule est nase, on ne nous donnait de valeurs, les valeurs sont arrivées beaucoup plus tard dans les contrôles des boîtiers électroniques .
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Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière
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- Mathieu Viollet
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Re: Conseils pour redémarrage sans bêtises
Si tu continues sans régulateur ta batterie va claquer très rapidement
Sur un malentendu... ça peut marcher!
- Ringset
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Re: Conseils pour redémarrage sans bêtises
Ok merci pour les conseils, en effet si je comprends bien la batterie se recharge actuellement avec un courants alternatif, pas terrible, je remplace donc le rectifieur.
- DIALMAX
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Re: Conseils pour redémarrage sans bêtises
Il ne faut pas confondre redresseur et régulateur, le régulateur arrête la charge quand la batterie est "pleine", sans lui elle va chauffer et peu se fendre, l'acide qui bouillonne et coule par la prise d'air, voir elle peut fendre.
En alternatif elle ne recharge pas .
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- Ringset
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Re: Conseils pour redémarrage sans bêtises
Ok donc il ne me reste plus qu'a contrôler le bon fonctionnement du vieux régulateur, cela à l'air moins simple.
- Ringset
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Re: Conseils pour redémarrage sans bêtises
Ca y est, j’ai bien nettoyé les carburateurs au nettoyant carbu ,et remplacé les joints des vis d’air.
Les réglages sont plus aisés car ces vis fonctionnent mais pas super simple. Maintenant c’est le pot droit qui a le plus de pression ! A affiner. J’ai pu régler le capteur du point mort avec une légère rotation de la partie en plastique, impec.
J’ai installé le nouveau rectifieur et pour l’instant le test de charge au voltmètre est convainquant de 1000 à 3000 tr/min en statique. Le voltage passe de 12.5 à 13.2. A voir en roulant ce qu’il se passera jusqu’a 9000tr…
J’ai pu faire un test de compression à chaud, j’ai 11bars dans chaque cylindre, d’après le manuel d’atelier c’est trop faible. Quand pensez vous ?
J’ai vérifié l’allumage à la lampe strobo, il y a un décalage avec le réglage que j'avais méticuleusement réalisé à la lampe témoin, LF au dessus du repère et F en dessous, donc à refaire !
Bon il me reste une étape que j’appréhende beaucoup, le nettoyage réservoir ! Le but est de garder la peinture d’origine, a priori ce n’est pas simple de la préserver. Avez vous quelques conseils de préparation ?
Les réglages sont plus aisés car ces vis fonctionnent mais pas super simple. Maintenant c’est le pot droit qui a le plus de pression ! A affiner. J’ai pu régler le capteur du point mort avec une légère rotation de la partie en plastique, impec.
J’ai installé le nouveau rectifieur et pour l’instant le test de charge au voltmètre est convainquant de 1000 à 3000 tr/min en statique. Le voltage passe de 12.5 à 13.2. A voir en roulant ce qu’il se passera jusqu’a 9000tr…
J’ai pu faire un test de compression à chaud, j’ai 11bars dans chaque cylindre, d’après le manuel d’atelier c’est trop faible. Quand pensez vous ?
J’ai vérifié l’allumage à la lampe strobo, il y a un décalage avec le réglage que j'avais méticuleusement réalisé à la lampe témoin, LF au dessus du repère et F en dessous, donc à refaire !
Bon il me reste une étape que j’appréhende beaucoup, le nettoyage réservoir ! Le but est de garder la peinture d’origine, a priori ce n’est pas simple de la préserver. Avez vous quelques conseils de préparation ?
- Ringset
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Re: Conseils pour redémarrage sans bêtises
En regardant de près les caractéristiques du kit chaîne en vue de le remplacer je me suis rendu compte qu’il manque l’assemblage d’écrous vis de réglage du huileur de chaîne à l’extrémité de l’axe de sortie de boite, c’est peut être cet élément qui a cabossé le détecteur de point mort.
Je me pose la question si on peut rouler sans ou si il faut il le remplacer ou le condamner avec un boulon M12 ?
Je me pose la question si on peut rouler sans ou si il faut il le remplacer ou le condamner avec un boulon M12 ?
- PHILBOIS
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Re: Conseils pour redémarrage sans bêtises
Je répond pour le nettoyage de ton réservoir, tu devrais chercher sur le forum il y a déjà eu des posts de faits Apparemment
il n'est pas très sale tu devrais ne pas avoir recours à la bétonnière le principe est de bien boucher tous les trous par où pourrait s'écouler le produit nettoyant. en le secouant à la main, c'est surtout par l'emplacement du bouchon de réservoir que ça clapote ,
il n'est pas très sale tu devrais ne pas avoir recours à la bétonnière le principe est de bien boucher tous les trous par où pourrait s'écouler le produit nettoyant. en le secouant à la main, c'est surtout par l'emplacement du bouchon de réservoir que ça clapote ,
[b]quand rien ne va plus, ça ne peut aller qu'en s'améliorant
- alain2933
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Re: Conseils pour redémarrage sans bêtises
Le produit dommageable c'est surtout l’acide qui mange la rouille. Comme il est dilué, c'est de la flotte qui gicle dès qu’elle peut aussi il faut être très soigneux et délicat lors de cette phase de secouage. Un des facteurs de réussite c'est de prendre vraiment son temps en ne faisant que ça ou presque. Très fastidieux mais indispensable. Après comme dit Philbois il y a plusieurs posts à ce sujet chacun ayant une astuce complémentaire
- Aurelia B20
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Re: Conseils pour redémarrage sans bêtises
Voilà déjà comment obturer proprement les orifices, ce réservoir n'avait pas besoin d'être protégé des éventuelles coulures de produits puisqu'il allait être sablé et repeint après traitement. C'est dans le bas de cette page : http://www.cb500four.com/fofo_cb500four/viewtopic.php?f=29&t=55&start=30.
Et un réservoir protégé des éventuelles coulures avec des chiffons sous du film plastique souple et de l'adhésif, ensuite les orifices sont obturés comme dans le post ci-dessus :
Et un réservoir protégé des éventuelles coulures avec des chiffons sous du film plastique souple et de l'adhésif, ensuite les orifices sont obturés comme dans le post ci-dessus :
Patrick
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