honda 450 de 1968
- Aurelia B20
- Messages : 12154
- Enregistré le : 27 Mai 2015, 07:52
- LOCALISATION : Lyon
Re: honda 450 de 1968
Oui, une fantaisie comme tu dis !
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
- PHILBOIS
- Messages : 4972
- Enregistré le : 29 Jan 2019, 18:08
- LOCALISATION : ROTOMAGUS
Re: honda 450 de 1968
oui mais à cette époque là ils faisaient de drôles de choses, Patrick je ne sais pas si tu as connu, mais ils fabriquaient un carénage qui se montait sur le cf50, et j'ai un copain qui en avait fait mettre un sur le sien ils étaient ouvert dans le bas pour permettre la circulation des pédales, je sais pas combien il gagnait avec son truc
[b]quand rien ne va plus, ça ne peut aller qu'en s'améliorant
- cbx
- Messages : 6159
- Enregistré le : 02 Juin 2015, 19:47
Re: honda 450 de 1968
Gain de performances nul mais le client était certain d'aller plus vite
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA
- PHILBOIS
- Messages : 4972
- Enregistré le : 29 Jan 2019, 18:08
- LOCALISATION : ROTOMAGUS
Re: honda 450 de 1968
[b]quand rien ne va plus, ça ne peut aller qu'en s'améliorant
- cbx
- Messages : 6159
- Enregistré le : 02 Juin 2015, 19:47
Re: honda 450 de 1968
C'est pas ce modèle qui a des pb de vilebrequin mal calé latéralement ?
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA
- PHILBOIS
- Messages : 4972
- Enregistré le : 29 Jan 2019, 18:08
- LOCALISATION : ROTOMAGUS
Re: honda 450 de 1968
cbx a écrit :C'est pas ce modèle qui a des pb de vilebrequin mal calé latéralement ?
Alors là...... mais qu'elle est belle avec son guidon plat et droit vu de derrière, elle aurait un faux air des anciennes Norton mais d'avant 1966
Patrick le vendeur m'a communiqué le n° de moteur 3028491 donc c'est bon, le moteur réalésé en 0,25 perso à moi çà me dit pas grand chose, à vrai dire même rien??? qu'est-ce que c'est
Modifié en dernier par PHILBOIS le 13 Juil 2019, 14:20, modifié 1 fois.
[b]quand rien ne va plus, ça ne peut aller qu'en s'améliorant
- Aurelia B20
- Messages : 12154
- Enregistré le : 27 Mai 2015, 07:52
- LOCALISATION : Lyon
Re: honda 450 de 1968
Oui, mais c'est aussi sur les K1 et K2 je crois, à confirmer ???
Il me semble que ça a été modifié à partir des K3 ou K4, mais pas certain du tout ...
Il me semble que ça a été modifié à partir des K3 ou K4, mais pas certain du tout ...
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
- alain2933
- Messages : 4014
- Enregistré le : 29 Mai 2015, 18:34
- LOCALISATION : Gironde Finistère
- Contact :
Re: honda 450 de 1968
J'ai le souvenir (sujet à caution...) qu'il "suffisait" de poser une rondelle de calage latéral. Si mes souvenirs sont bons ça a été fait dès les premières k2. Je me souviens que mon frère avait dû en caler deux, c'était les toutes premières 5 vitesses. Il est peu probable qu'il en reste des non transformées car Honda demandait aux agents de le faire, de plus elles faisaient vraiment du bruit...
- alain2933
- Messages : 4014
- Enregistré le : 29 Mai 2015, 18:34
- LOCALISATION : Gironde Finistère
- Contact :
Re: honda 450 de 1968
PHILBOIS a écrit :Patrick le vendeur m'a communiqué le n° de moteur 3028491 donc c'est bon, le moteur réalésé en 0,25 perso à moi çà me dit pas grand chose, à vrai dire même rien??? qu'est-ce que c'est
Les pistons coulissent dans les cylindres. Le diamètre des cylindres est appelé l'alésage. L'alésage d'origine doit être parfois "agrandi" pour une raison quelconque : souvent usure, rayure due au passage d'un corps étranger -segment cassé par exemple - etc.
C'est cet "agrandissement" qu'on appelle le réalésage. Il s'accompagnera d'un changement de pistons.
Les fabricants proposent des pistons en taille d'origine (il n'y a alors pas besoin de réaléser) ou des tailles plus importantes qui permettent justement de réaléser c'est à dire de réparer des cylindres plutôt que de les jeter... En général ces tailles (cotes) sont en mm de : + 0,25/+0,50/+0,75/+1.
Cela représente donc 4 tailles différentes qui permettent en théorie de réparer un bloc cylindres 4 fois.
Pas d'inquiétude à avoir pour toi c'est une réparation tout à fait normale et même souvent souhaitable. Cela ne veut pas dire que la moto a été maltraitée, elle a vécu c'est tout !
- Aurelia B20
- Messages : 12154
- Enregistré le : 27 Mai 2015, 07:52
- LOCALISATION : Lyon
Re: honda 450 de 1968
Doublé par Alain, rien à rajouter à son brillant exposé !
C'est bon pour le n° de cadre, pareil pour le n° de moteur ?
C'est bon pour le n° de cadre, pareil pour le n° de moteur ?
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
Retourner vers « Questions mécaniques la CB 450 4 et 5 vitesses »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités