honda 450 de 1968
- PHILBOIS
- Messages : 4972
- Enregistré le : 29 Jan 2019, 18:08
- LOCALISATION : ROTOMAGUS
honda 450 de 1968
je voulais savoir au niveau visuel quelles différences il y a entre une honda 450 de 1968 et une de 1970. Les 2 années d'écart ont-elles une influence sur la valeur, et une très belle de 68 ou de 70 se négocie à combien
[b]quand rien ne va plus, ça ne peut aller qu'en s'améliorant
- Aurelia B20
- Messages : 12154
- Enregistré le : 27 Mai 2015, 07:52
- LOCALISATION : Lyon
Re: honda 450 de 1968
Plutôt que les années données par les vendeurs et qui sont souvent sujettes à caution, il faut se fier aux numéros de cadre et de moteur pour vérifier les modèles.
Pour faire simple :
- les K0 appelées aussi "Black Bomber" ont des numéros de cadre et moteur sous cette forme 1 XXX XXX, vendues entre 1965 et mi-68 environ
- les K1 ont des numéros de cadre et moteur sous cette forme 3 XXX XXX, vendues entre mi- 1968 et début 69 environ
- les K2 ont des numéros de cadre après 3 008 956 et moteur sous cette forme 3 1XX XXX, vendues entre début 69 et fin 69 environ
- les K3 ont des numéros de cadre et moteur sous cette forme 4 XXX XXX, vendues en 1970
- les K4 ont des numéros de cadre et moteur sous cette forme 4 1XX XXX, vendues en 1971
- les K5 ont des numéros de cadre et moteur sous cette forme 5 XXX XXX, vendues en 1972
- les K6 ont des numéros de cadre et moteur sous cette forme 6 XXX XXX, vendues en 1973
- les K7 ont des numéros de cadre et moteur sous cette forme 7 XXX XXX, vendues en 1974
Les périodes de vente indiquées ci-dessus sont celles de la production, en France les périodes de vente peuvent varier, et les K6 / K7 n'ont pas été importées.
Visuellement ça donne ça :
K0 Black Bomber, boite 4 vitesses, le mythe et la plus recherchée, vendue seulement en noir :
K1, boite 5 vitesses, assez rare avec une période de production courte, vendue en noir, candy bleue ou candy rouge :
K2, vendue en candy rouge, candy bleue, candy bleu/vert (USA) :
En France et en Allemagne, les premières K2 ont été vendues avec le réservoir des K1, histoire d'épuiser les stocks de l'usine (sur la photo, c'est un modèle Allemand avec petits clignos et feu arrière spécifique) :
Pour les valeurs, les Black Bomber sont les plus cotées, un exemplaire en parfait état d'origine ou restaurée parfaitement peut valoir autour de 13 à 15 000 €.
Les K1 en même état que ci-dessus aux alentours de 10 000 €.
Les K2 en même état que ci-dessus aux alentours de 8 000 €.
Pour les mêmes modèles en état d'usage, prix à négocier à partir des bases ci-dessus. Attention aux pièces manquantes de carrosserie, c'est introuvable et hors de prix pour la BB par exemple !
Pour faire simple :
- les K0 appelées aussi "Black Bomber" ont des numéros de cadre et moteur sous cette forme 1 XXX XXX, vendues entre 1965 et mi-68 environ
- les K1 ont des numéros de cadre et moteur sous cette forme 3 XXX XXX, vendues entre mi- 1968 et début 69 environ
- les K2 ont des numéros de cadre après 3 008 956 et moteur sous cette forme 3 1XX XXX, vendues entre début 69 et fin 69 environ
- les K3 ont des numéros de cadre et moteur sous cette forme 4 XXX XXX, vendues en 1970
- les K4 ont des numéros de cadre et moteur sous cette forme 4 1XX XXX, vendues en 1971
- les K5 ont des numéros de cadre et moteur sous cette forme 5 XXX XXX, vendues en 1972
- les K6 ont des numéros de cadre et moteur sous cette forme 6 XXX XXX, vendues en 1973
- les K7 ont des numéros de cadre et moteur sous cette forme 7 XXX XXX, vendues en 1974
Les périodes de vente indiquées ci-dessus sont celles de la production, en France les périodes de vente peuvent varier, et les K6 / K7 n'ont pas été importées.
Visuellement ça donne ça :
K0 Black Bomber, boite 4 vitesses, le mythe et la plus recherchée, vendue seulement en noir :
K1, boite 5 vitesses, assez rare avec une période de production courte, vendue en noir, candy bleue ou candy rouge :
K2, vendue en candy rouge, candy bleue, candy bleu/vert (USA) :
En France et en Allemagne, les premières K2 ont été vendues avec le réservoir des K1, histoire d'épuiser les stocks de l'usine (sur la photo, c'est un modèle Allemand avec petits clignos et feu arrière spécifique) :
Pour les valeurs, les Black Bomber sont les plus cotées, un exemplaire en parfait état d'origine ou restaurée parfaitement peut valoir autour de 13 à 15 000 €.
Les K1 en même état que ci-dessus aux alentours de 10 000 €.
Les K2 en même état que ci-dessus aux alentours de 8 000 €.
Pour les mêmes modèles en état d'usage, prix à négocier à partir des bases ci-dessus. Attention aux pièces manquantes de carrosserie, c'est introuvable et hors de prix pour la BB par exemple !
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
- PHILBOIS
- Messages : 4972
- Enregistré le : 29 Jan 2019, 18:08
- LOCALISATION : ROTOMAGUS
Re: honda 450 de 1968
merci Patrick j'adore tes précisions, je me rapproche du vendeur et lui demande dans un premier temps les numéros
sinon il s'agit de celle-là
moteur refait, pots échappement neufs, peinture d'origine
sinon il s'agit de celle-là
moteur refait, pots échappement neufs, peinture d'origine
[b]quand rien ne va plus, ça ne peut aller qu'en s'améliorant
- Aurelia B20
- Messages : 12154
- Enregistré le : 27 Mai 2015, 07:52
- LOCALISATION : Lyon
Re: honda 450 de 1968
Elle ressemble à une K2 française, les premières avec réservoir de K1, les numéros confirmeront
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
- jeronimus76
- Messages : 1409
- Enregistré le : 28 Aoû 2015, 13:10
- LOCALISATION : Rouen
Re: honda 450 de 1968
Jolie. Il a plein de pièces honda ce vendeur..........
- PHILBOIS
- Messages : 4972
- Enregistré le : 29 Jan 2019, 18:08
- LOCALISATION : ROTOMAGUS
Re: honda 450 de 1968
jeronimus76 a écrit :Jolie. Il a plein de pièces honda ce vendeur..........
affirmatif versailles moto
[b]quand rien ne va plus, ça ne peut aller qu'en s'améliorant
- alain2933
- Messages : 4014
- Enregistré le : 29 Mai 2015, 18:34
- LOCALISATION : Gironde Finistère
- Contact :
Re: honda 450 de 1968
C'est un très beau et bon modèle autrement plus aboutie que la bb qui est vraiment une "vieille" moto. Celle ci est superbe.
- alain2933
- Messages : 4014
- Enregistré le : 29 Mai 2015, 18:34
- LOCALISATION : Gironde Finistère
- Contact :
Re: honda 450 de 1968
PHILBOIS a écrit :jeronimus76 a écrit :Jolie. Il a plein de pièces honda ce vendeur..........
affirmatif versailles moto
C'est un pro Fabien L ? Depuis maintenant neuf ans, je lui prends de temps en temps des pièces et jamais ne pensais que c'était un pro. Concernant la vente des pièces de 350, il connaît parfaitement les modèles, du coup pas d'erreur sur les millésimes. Il a aussi une belle 350 k0 bleue à la vente :
https://www.leboncoin.fr/motos/1642435799.htm/
Désolé pour cet aparté Phil
- PHILBOIS
- Messages : 4972
- Enregistré le : 29 Jan 2019, 18:08
- LOCALISATION : ROTOMAGUS
Re: honda 450 de 1968
t'as pas à être désolé bien au contraire, je sais maintenant où je vais mettre les pieds et c'est d'autant plus rassurant que je me le demandais parce que çà fait un joli petit billet à mettre quand même mais par contre j'aurai pas 700 bornes à faire comme pour les autres pour la récupérer
[b]quand rien ne va plus, ça ne peut aller qu'en s'améliorant
- alain2933
- Messages : 4014
- Enregistré le : 29 Mai 2015, 18:34
- LOCALISATION : Gironde Finistère
- Contact :
Re: honda 450 de 1968
Question pour Patrick : j'ai vu plusieurs fois à la vente des k1 (ou k2 à flancs chromés) avec le carter de chaîne couleur réservoir, c'est d'origine ou fantaisiste ? Je n'ai pas le souvenir de ça à l'époque...
Retourner vers « Questions mécaniques la CB 450 4 et 5 vitesses »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités