Bougies qui claquent [résolu]
- Bento
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Bougies qui claquent [résolu]
SAlut avant de tourner en rond j'ai besoin de votre aide:
Voilà mon ancien CL 450 claque sa bougie après environ 150 kms et toujours sur le même cylindre le D ...
J'ai mis en cause la hauteur de cuve (trop riche) , le nouveau proprio me l'a ramené, et j'ai fais la révision complète des carbus , seul truc qui n'était pas dans le kit le puits d'aiguille.Effectivement les pointeaux n'avaient pas bonne mine, légèrement oxydés.
Révision faite hauteur de cuve réglé à 20 mm la moto tourne nickel , il rentre chez lui (Nîmes-Marseille donc environ 140 kms) R.A.S, il me textote , bien arrivé tout est nickel , une heure après il reprend la moto et là boum plus q'un seul cylindre et toujours celui de droite qui claque ....
Etant à 99% sûr de mes réglages carbu (hors-mis le puits d’aiguille), je lui ais quand même demandé de prendre en photo les bougies ( j'attends ce soir de les recevoir) ....
Hypothèses:
-Bobine D
-Anti parasite (résistance j'ai pas regardé)
-Carbu D défectueux
Je suis preneur si vous avez des pistes, ou si vous avez déjà connu ce prob sur vos belles ...
Voilà mon ancien CL 450 claque sa bougie après environ 150 kms et toujours sur le même cylindre le D ...
J'ai mis en cause la hauteur de cuve (trop riche) , le nouveau proprio me l'a ramené, et j'ai fais la révision complète des carbus , seul truc qui n'était pas dans le kit le puits d'aiguille.Effectivement les pointeaux n'avaient pas bonne mine, légèrement oxydés.
Révision faite hauteur de cuve réglé à 20 mm la moto tourne nickel , il rentre chez lui (Nîmes-Marseille donc environ 140 kms) R.A.S, il me textote , bien arrivé tout est nickel , une heure après il reprend la moto et là boum plus q'un seul cylindre et toujours celui de droite qui claque ....
Etant à 99% sûr de mes réglages carbu (hors-mis le puits d’aiguille), je lui ais quand même demandé de prendre en photo les bougies ( j'attends ce soir de les recevoir) ....
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- cacajou
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Re: Bougies qui claque
Salut .
Avant d'avancer dans les hypothèses il faut voir la couleur de la bougie .
As-tu pesé les flotteurs ?
Avant d'avancer dans les hypothèses il faut voir la couleur de la bougie .
As-tu pesé les flotteurs ?
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .
- Bento
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Re: Bougies qui claque
cacajou a écrit :Salut .
Avant d'avancer dans les hypothèses il faut voir la couleur de la bougie .
As-tu pesé les flotteurs ?
Ben non justement j'étais en train de lire ton joli post sur la pesée ... et c'est vrai que j'en ai pas l'habitude, j'ai bien fait le test du flotteur au fond de l'eau pour voir si il n'avait pas de fuite , mais la pesée jamais fait ...
Pour la couleur des bougies j'attend ce soir ... qu'il m’envoie les photos
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- cbx
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Re: Bougies qui claque
Quelle marque tes bougies ?
Sur les 2 temps, les NGK claquent facilement si la carburation est trop riche; la solution est de mettre des bosch.
C'est une solution palliative mais du moment que ça fonctionne
Sur les 2 temps, les NGK claquent facilement si la carburation est trop riche; la solution est de mettre des bosch.
C'est une solution palliative mais du moment que ça fonctionne
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA
- Aurelia B20
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Re: Bougies qui claque
J'ai eu le même problème sur un CL450 K3 entièrement refait à neuf, la bougie du cylindre G claquait à répétition, bougie très noire.
Symptôme : la bougie ne claquait pas sur route à vitesse soutenue, seulement en ville avec des périodes de ralenti.
Problème réglé en réglant la richesse de ralenti après avoir débranché la bougie du cylindre D, le puits de la vis de richesse devait être en mauvais état car le bon réglage était à peine à 1/4 de tour au lieu de 1 T 1/4
Puis synchro des carbus et hop, plus de problème !
Symptôme : la bougie ne claquait pas sur route à vitesse soutenue, seulement en ville avec des périodes de ralenti.
Problème réglé en réglant la richesse de ralenti après avoir débranché la bougie du cylindre D, le puits de la vis de richesse devait être en mauvais état car le bon réglage était à peine à 1/4 de tour au lieu de 1 T 1/4
Puis synchro des carbus et hop, plus de problème !
Patrick
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- cacajou
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Re: Bougies qui claque
Même soucis que toi Patrick , mais sur une 500T, sauf que moi c'était le carbu qui était poreux
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .
- Bento
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Re: Bougies qui claque
cbx a écrit :Quelle marque tes bougies ?
Sur les 2 temps, les NGK claquent facilement si la carburation est trop riche; la solution est de mettre des bosch.
C'est une solution palliative mais du moment que ça fonctionne
NGK ...d'origine(j ai plus la ref en tête)
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- Bento
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Re: Bougies qui claque
Aurelia B20 a écrit :J'ai eu le même problème sur un CL450 K3 entièrement refait à neuf, la bougie du cylindre G claquait à répétition, bougie très noire.
Symptôme : la bougie ne claquait pas sur route à vitesse soutenue, seulement en ville avec des périodes de ralenti.
Problème réglé en réglant la richesse de ralenti après avoir débranché la bougie du cylindre D, le puits de la vis de richesse devait être en mauvais état car le bon réglage était à peine à 1/4 de tour au lieu de 1 T 1/4
Puis synchro des carbus et hop, plus de problème !
Cela me parle car le gars fait beaucoup de ville ...(et je me suis posé la question ce matin)
Alors que moi je ne faisait que de la route et jamais eu de soucis ...
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- majastre
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Re: Bougies qui claque
faut monter un bougie un cran plus froide
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如果我们每个人都有一个目的和我们交换,我们每个人都有一个对象。如果我们每个人都有一个想法,我们交换,我们每个人都有两个思想。
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- Bento
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Re: Bougies qui claque
majastre a écrit :faut monter un bougie un cran plus froide
+1
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