Rondelles cuivre sous écrous de culasse?
- Gege33
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Rondelles cuivre sous écrous de culasse?
Bonjour, au démontage de ma culasse les rondelles de mes écrous borgnes de culasse ne sont pas identiques.
Deux sont en cuivre dans le lot.
Est ce normal?, jouent-elles un rôle d'étanchéité?
Elles sont pas mal marquées, je mettrais bien des rondelles cuivre neuve mais je n'en trouve pas de cette taille (M10).
CMS, DSS vendent visiblement de vulgaires rondelles feraille.
Merci pour votre avis.
++
Deux sont en cuivre dans le lot.
Est ce normal?, jouent-elles un rôle d'étanchéité?
Elles sont pas mal marquées, je mettrais bien des rondelles cuivre neuve mais je n'en trouve pas de cette taille (M10).
CMS, DSS vendent visiblement de vulgaires rondelles feraille.
Merci pour votre avis.
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Re: Rondelles cuivre sous écrous de culasse?
Salut
Oui, c'est normal 2 "washer sealing 10 mm" , donc bien des joints
Oui, c'est normal 2 "washer sealing 10 mm" , donc bien des joints
- Mathieu Viollet
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Re: Rondelles cuivre sous écrous de culasse?
Salut
si elles ont réellement un rôle d'étanchéité, tu peux recuire les rondelles en les amenant avec une lampe à souder (ou à la flamme de ta cuisinière) au rouge cerise.
dans des boites comme macadam2roues , tu devrais pouvoir retrouver ce type de rondelle. tu peux aussi tenter dans les entreprises spécialisées en freinage
si elles ont réellement un rôle d'étanchéité, tu peux recuire les rondelles en les amenant avec une lampe à souder (ou à la flamme de ta cuisinière) au rouge cerise.
dans des boites comme macadam2roues , tu devrais pouvoir retrouver ce type de rondelle. tu peux aussi tenter dans les entreprises spécialisées en freinage
Sur un malentendu... ça peut marcher!
- cbx
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Re: Rondelles cuivre sous écrous de culasse?
Mathieu Viollet a écrit :Salut
si elles ont réellement un rôle d'étanchéité, tu peux recuire les rondelles en les amenant avec une lampe à souder (ou à la flamme de ta cuisinière) au rouge cerise.
Bjr;
Pour recuire le cuivre, faut pas immédiatement mettre dans l'eau une fois au rouge cerise ??
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA
- Mathieu Viollet
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Re: Rondelles cuivre sous écrous de culasse?
dans ce cas c'est une trempe, plus un recuit
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- Gege33
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Re: Rondelles cuivre sous écrous de culasse?
yvesvw a écrit :Salut
Oui, c'est normal 2 "washer sealing 10 mm" , donc bien des joints
effectivement ce sont bien des joints, c'est clairement visible sur la part list
Par contre il m' est arrivé ca au remontage des goujons
De fatigue, sur le dernier goujon l'ecrou à commencé a s'ouvrir
Sur la part list on voit bien que les écrous borgnes sont seulement sur les joints en cuivres, les autres sont de simples écrous donc il n'y doit pas y avoir de problèmes à monter ça...
je vais conserver mes joints cuivre du coup, je pense faire ça au chalumeau. merci pour le tuyau.
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- Mathieu Viollet
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Re: Rondelles cuivre sous écrous de culasse?
je pense que le fait que l'écrou soit borgne a directement un lien avec l'étanchéité amenée avec les rondelles cuivre. la rondelle assure une fois écrasée l'étanchéité entre écrou et culasse, l'écrou quand à lui assure l'étanchéité entre filetage et écrou. Il me semble donc qu'il te faudra le changer
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- Mathieu Viollet
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Re: Rondelles cuivre sous écrous de culasse?
Rectification d'une bêtise écrite plus haut par moi , signalée par Kiss 93 par MP et cbx sur ce fil, il faut bien tremper le cuivre dans l'eau après chauffe
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- cbx
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Re: Rondelles cuivre sous écrous de culasse?
Mathieu Viollet a écrit : il faut bien tremper le cuivre dans l'eau après chauffe
Bjr;
Ca m'arrange, c'est ce que j'ai fait pour les joints de culasse de ma RD200
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