réglage embrayage
- alexcecil
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réglage embrayage
bonjour à tous
je viens de réparer la vis de rattrapage de l'embrayage :
j'ai remplacé la pièce 9
quelqu'un peut il m'expliquer (mieux que sur la revue technique ) comment régler ce satané truc
j'ai vissé tous les 2 tendeurs, j'ai tourné la piece 8 dans le sens horaire et je l'ai bloqué
et là je suis embrayé, pas possible de débrayer meme en dévissant le tendeur juste au dessus...
j'ai failli l'amener la décheterie
je viens de réparer la vis de rattrapage de l'embrayage :
j'ai remplacé la pièce 9
quelqu'un peut il m'expliquer (mieux que sur la revue technique ) comment régler ce satané truc
j'ai vissé tous les 2 tendeurs, j'ai tourné la piece 8 dans le sens horaire et je l'ai bloqué
et là je suis embrayé, pas possible de débrayer meme en dévissant le tendeur juste au dessus...
j'ai failli l'amener la décheterie
cd125 "1968"
cb125jx "1974"
xj650 "1983"
cb450 "1972"
solex 3800 "1968"
cb125jx "1974"
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solex 3800 "1968"
- cacajou
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Re: réglage embrayage
C'est simple .
Tendeur de câble à la boite et au levier réglés à zéro .
Débloque la vis N° 14
Tourne le réglage de la pièce N°8 dans le sens horaire jusqu'en butée, puis tu reviens en arrière de 1/8 éme de tour.
Bloque la vis N° 14
En principe tu devrais obtenir une garde au levier d'environ 10 mm au niveau de l'ancrage du câble.
Affine ensuite avec le réglage au levier.
Tendeur de câble à la boite et au levier réglés à zéro .
Débloque la vis N° 14
Tourne le réglage de la pièce N°8 dans le sens horaire jusqu'en butée, puis tu reviens en arrière de 1/8 éme de tour.
Bloque la vis N° 14
En principe tu devrais obtenir une garde au levier d'environ 10 mm au niveau de l'ancrage du câble.
Affine ensuite avec le réglage au levier.
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .
- alexcecil
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Re: réglage embrayage
merci cacajou
j'avais loupé le 1/8 eme de tour en arriere.....j'essaye demain matin
à être ridicule je continus : quand tu dis tendeur à zero c'est bien vissé à fond dans le levier et le cache du réglage ?
merci et bonne nuit
j'avais loupé le 1/8 eme de tour en arriere.....j'essaye demain matin
à être ridicule je continus : quand tu dis tendeur à zero c'est bien vissé à fond dans le levier et le cache du réglage ?
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- cacajou
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Re: réglage embrayage
Oui.
Mais tu peux aussi te garder une petite marge de manœuvre d'environ 5 mm sur chaque réglage pour tendre ou détendre .
Mais tu peux aussi te garder une petite marge de manœuvre d'environ 5 mm sur chaque réglage pour tendre ou détendre .
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .
- alexcecil
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- LOCALISATION : Saintes (17)
Re: réglage embrayage
salut
j'ai fait exactement comme tu me l'as expliqué et la pignée est molle comme du chewing gum....
j'ai fait une photo du mécanisme pour voir si je ne me suis pas trompé...
qu'en dis tu
merci bcp
j'ai fait exactement comme tu me l'as expliqué et la pignée est molle comme du chewing gum....
j'ai fait une photo du mécanisme pour voir si je ne me suis pas trompé...
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- cacajou
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- LOCALISATION : essonne
Re: réglage embrayage
Ce n'est pas grave qu'elle soit molle du moment que ça fonctionne .
Tu n'as pas égaré la petite bille N°21 ?
Tu n'as pas égaré la petite bille N°21 ?
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- alexcecil
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- LOCALISATION : Saintes (17)
Re: réglage embrayage
non elle est bien là....
par contre cela n'embraye pas (cela n'embrayait pas déjà quand c'etait plus tendu alors là ....)
je suis pommé....
je sens que je vais être bon pour demonter l'embrayage...
par contre cela n'embraye pas (cela n'embrayait pas déjà quand c'etait plus tendu alors là ....)
je suis pommé....
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- moaialoa
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Re: réglage embrayage
Tu n'as pas oublié de mettre en place la tige du mécanisme d'embrayage ? ? ? ?
Patrick
DAX 70 - CM 125 - SL 125 - 125 T1 - XL 250 - CL 350 K4 - CL 77 - SL 350 K1 - SL 350 K2 - CB 350 K4 - CB 350 FOUR - CB 450 K2 - CB 500 K1 - CB 750 K2 - 900 BOL D'OR - CBX 1000 - V-MAX 1200
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- alexcecil
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- LOCALISATION : Saintes (17)
Re: réglage embrayage
oui oui il y a bien la tige...mais je crois que je suis sur une piste
l'ancien proprio venait de changer de cable : il a pris celui là :
http://www.cmsnl.com/products/cable-comp-clut_22870375000/#.VXShcEZIndU
je me demande s'il n'est pas trop long, il fait un gros méandre au dessus du guidon.....(c'est du compatible)
quelqu'un se sent il de mesurer son cable ????????? que je puisse comparer....
l'ancien proprio venait de changer de cable : il a pris celui là :
http://www.cmsnl.com/products/cable-comp-clut_22870375000/#.VXShcEZIndU
je me demande s'il n'est pas trop long, il fait un gros méandre au dessus du guidon.....(c'est du compatible)
quelqu'un se sent il de mesurer son cable ????????? que je puisse comparer....
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- K1ka
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Re: réglage embrayage
Ce n'est pas longueur total qui est importante, ça c'est pour le look (sauf si trop court tu peu pas le monter)
L'important c'est la différence de longueur entre le câble et la gaine, soit de combien peut se déplacer le câble dans la gaine.
Ça doit être le cable de la moto, pas un autre. Après il peut y avoir des longueur totale un peu différente selon les hauteur de guidon (sur les 450 je sais pas) mais ça n'empêche pas débrayer ou d'embrayer
Bonne recherche
L'important c'est la différence de longueur entre le câble et la gaine, soit de combien peut se déplacer le câble dans la gaine.
Ça doit être le cable de la moto, pas un autre. Après il peut y avoir des longueur totale un peu différente selon les hauteur de guidon (sur les 450 je sais pas) mais ça n'empêche pas débrayer ou d'embrayer
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K1ka
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CB750 K1; Tricafouine 88 et 95; Amigo 75
Et d’autre trucs marrants meme si pas Honda
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