Datation approximative des Black Bombers

Questions mécaniques la CB 450 4 et 5 vitesses
kiss93
Messages : 1771
Enregistré le : 29 Mai 2015, 17:05
LOCALISATION : Région Parisienne

Datation approximative des Black Bombers

Messagepar kiss93 » 04 Fév 2017, 11:07

Bonjour,
J'ai envie de retaper mon BB qui dort maintenant depuis 8 ans dans une boite.
Avant de faire quoi que ce soit, je vais demander un CG collection car je n'ai que la bécane et encore
dans l'état d'un café racer d'époque. Je ne sais même pas si le moteur est en état.
Comme je ne veux pas m'engager dans une remise en état couteuse sans être sur que j'obtiendrai
la CG je commence par une demande auprès de FFVE.
Merci à GEGE pour les infos permettant de remplir la doc.
Par contre, j'ai beau consulter mes parts list et Manuels, je ne vois nul part la date permettant
d'identifier la date de mise en circulation.
Qlq'un aurait il une info, un site pour trouver la réponse car sur le net pas trouvé?
J'ai essayé aussi le club 450 mais rien sauf, peut être, à s'abonner !!!!!!!! d'autant que je ne sais
même pas si il est encore actif.
Merci de votre aide.
A+ Kiss

Avatar de l’utilisateur
Tonton
Messages : 1613
Enregistré le : 10 Mai 2016, 16:55
LOCALISATION : Bourgogne 89
Contact :

Re: Restauration CB450 K0 Black bomber

Messagepar Tonton » 04 Fév 2017, 12:12

Te prends pas trop la tête avec cette date , la FFVE te donneras le certif si tu ne l'as pas, d'ailleurs l'avoir voudrais dire qu'il y'à trace de CG , le plus important c'est les tof , n°cadre , n°moteur , et des tof des 4 faces de la brêle , et de leur dire tout ce que tu sais sur l'historique de cette moto !
Donc pour la date , si la FFVE t'envoie le certif , la prefecture te feras la CG sans discuter 8-) !
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/

Avatar de l’utilisateur
Gege33
Messages : 362
Enregistré le : 29 Mai 2015, 15:56
LOCALISATION : Gironde

Re: Restauration CB450 K0 Black bomber

Messagepar Gege33 » 04 Fév 2017, 13:01

Moi j'ai mi une date un peu au pif 01/01/1966 :mrgreen: déjà tu as une date sur le faisceau le mien était de 1965 mais d'après les infos que j'ai pu glaner sur le net la moto serait plus de 66 quels sont tes N°? Je ne suis pas sûr que la ffve date, en tout cas ils n'ont pas modifé la mienne.
CB450K0 CB550F1 (en cours)

kiss93
Messages : 1771
Enregistré le : 29 Mai 2015, 17:05
LOCALISATION : Région Parisienne

Re: Restauration CB450 K0 Black bomber

Messagepar kiss93 » 04 Fév 2017, 13:21

bonjour,
J'aurais aimé donner le max d'info pour avoir une date au plus près de la réalité.
D'après les infos los de la récup elle serait de 03/1967 mais pas de preuve.
Bonne idée pour le câblage.
Je viens de ressortir le cadre. Il n'y a pas trop de bobos à part quelques découpes
liées à la caférisation mais apparemment pas irréversible.
Je mettrais des photos dès que possible mais ils viennent de m'installer la fibre et le
câble de liaison appareil photos/ PC a disparu.
A+ Kiss

Avatar de l’utilisateur
Aurelia B20
Messages : 12154
Enregistré le : 27 Mai 2015, 07:52
LOCALISATION : Lyon

Re: Restauration CB450 K0 Black bomber

Messagepar Aurelia B20 » 04 Fév 2017, 14:11

Les BB ont en général une différence entre le n° de cadre et le n° de moteur d'environ 1000 à 1800 pour les productions 1966, plutôt 2000 à 2500 pour les 1967 et plus de 3000 pour les1968, déjà ça te permettra de voir si les n° cadre et moteur sont cohérents sur la tienne.

Sinon, à titre d'info, une BB avec le n° de cadre 9287 a été immatriculée neuve en Angleterre en juillet 1966, une autre n° 13186 vendue neuve aux USA en 1966, une autre n° 15467 vendue neuve aux USA en 1967, ça donne une petite indication ;)

Passes moi tes n°, par email si tu ne veux pas les divulguer :mrgreen:
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

Avatar de l’utilisateur
Gege33
Messages : 362
Enregistré le : 29 Mai 2015, 15:56
LOCALISATION : Gironde

Re: Restauration CB450 K0 Black bomber

Messagepar Gege33 » 04 Fév 2017, 14:27

Les numéros sont composés de 7 chiffres.. 100XXXX
CB450K0 CB550F1 (en cours)

Avatar de l’utilisateur
Gege33
Messages : 362
Enregistré le : 29 Mai 2015, 15:56
LOCALISATION : Gironde

Re: Restauration CB450 K0 Black bomber

Messagepar Gege33 » 04 Fév 2017, 14:30

Je dirais à la louche si tes numéros commencent par 100XXXX 1965, 101XXXX 1966, 102XXXX 1967/68 cela n'engage que moi :mrgreen:
CB450K0 CB550F1 (en cours)

Avatar de l’utilisateur
Aurelia B20
Messages : 12154
Enregistré le : 27 Mai 2015, 07:52
LOCALISATION : Lyon

Re: Restauration CB450 K0 Black bomber

Messagepar Aurelia B20 » 04 Fév 2017, 14:31

Gege33 a écrit :Les numéros sont composés de 7 chiffres.. 100XXXX

D'accord avec toi, je ne donne que les n° de la fin, les seuls intéressants ! :mrgreen:
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

kiss93
Messages : 1771
Enregistré le : 29 Mai 2015, 17:05
LOCALISATION : Région Parisienne

Re: Restauration CB450 K0 Black bomber

Messagepar kiss93 » 04 Fév 2017, 15:22

Ca devrait correspondre puisque:
- Cadre 1028xxx
- Mot 1025xxx
Ecart entre mot et cadre 2670
Je pense qu'elle est de 03/1967 d'après les infos que j'avais récupéré à l'achat vus sur la plaque d'immat qui a été enlevée.
GéGé à l'air plus proche de la réalité pour la France.
Voici ce que j'ai trouve en "frame" cadre.
La part list K1 donne comme départ 3000001 (1968) Donc tous les N° inf sont BB (K0)
Une autre part list sans identité dit:
K1 départ 3000001 à 3008955
K2 départ 3008956
PA II départ 3008534
J'ai la part list N° 3 qui compile depuis 20/08/1966 mais aucune trace d'identification modèle par type.
Par contre la part list N° 4 de 1971 pour CB450 et CB 450 P ne précise rien. ( P pour Police)
Enfin sur la part list N° 2 de 1975, là il y a tous les N° de départ des K3, K4, K5, K6, K7, C5 (France)?
- K3 et K4 (CB et CL) = 4
- K5 (CB et CL) = 5
- K6 (CB et CL) = 6
- K7 (K7) = 7
- C5 que France à partir du N° 5007710
Merci,
A+ Kiss

Avatar de l’utilisateur
Aurelia B20
Messages : 12154
Enregistré le : 27 Mai 2015, 07:52
LOCALISATION : Lyon

Re: Restauration CB450 K0 Black bomber

Messagepar Aurelia B20 » 04 Fév 2017, 15:56

kiss93 a écrit :PA II départ 3008534

kiss93 a écrit :Enfin sur la part list N° 2 de 1975, là il y a tous les N° de départ des K3, K4, K5, K6, K7, C5 (France)?
- K3 et K4 (CB et CL) = 4
- K5 (CB et CL) = 5
- K6 (CB et CL) = 6
- K7 (K7) = 7
- C5 que France à partir du N° 5007710

Que veux-tu dire ?
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1


Retourner vers « Questions mécaniques la CB 450 4 et 5 vitesses »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités