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Cb 250 G , joints moteur...

Posté : 17 Mai 2016, 16:55
par Tonton
Salut
Je post ici cela sera peut être moins perdu que dans mon post chantier :) ...

Je ne pense pas faire de grosses chose dans le moteur au vu du klm ( 19.000 ), sauf surprise bien sur !
Un bon nettoyage , il n'était pas grippé mais lorsque je l'ai récupéré , j'ai rempli ras bord de gas oil et du dégrippant dans les cylindres ....je changerai donc tout les joints , donc question aux spécialistes y'à t'il une choses ou plusieurs à ne pas oublier de faire , les spi par exemple ou autres particularités ....
boite idem bien sur !
Sur les pièces Honda , les pochettes complètes sont elles fiables , ou mieux de prendre à l'unité :?:

au vu du bricolage sur certaine choses , j'appréhende l'ouverture.... :mrgreen:

Re: Cb 250 G , joints moteur...

Posté : 17 Mai 2016, 20:23
par Tiger.09
salut Tonton

une des choses indispensable à faire est de nettoyer l'épurateur centrifuge, pour ne pas l'avoir fait sur la mienne même avec faible kilométrage (21000) la sanction est tombée : vilebrequin cassé :evil: :evil: :evil:

pour les joints, moi je ne changerai que si ceux-ci sont secs et fuyard... après une vidange complète, ouverture des 2 carters latéraux, comme dit plus haut nettoyage de l'épurateur centrifuge, et examen minutieux... si moindre doute, on ouvre

bon courage ;)

Tiger

Re: Cb 250 G , joints moteur...

Posté : 18 Mai 2016, 05:20
par Tonton
Dac , merci Tiger ;)
L'épurateur oui j'avais vu qu'il y'en avais un et je l'aurais fait , trop important le circuit d'huile ....

Re: Cb 250 G , joints moteur...

Posté : 18 Mai 2016, 05:28
par Billy
et aussi la crépine ;)

Re: Cb 250 G , joints moteur...

Posté : 18 Mai 2016, 06:35
par Tonton
Merci Billy
et avec toutes les doc que tu m'as transmis je vais la trouver facilement ;)

Re: Cb 250 G , joints moteur...

Posté : 28 Déc 2016, 16:31
par Tonton
Salut
Coté carter de transmission , le spi 34x52x13 (sortie de boite) il ce sort pas l'extérieur ou faut ouvrir pour le repousser , le sens me dit que non mais j'en ai déjà vu posé par l'intérieur ? (adossé )

Re: Cb 250 G , joints moteur...

Posté : 28 Déc 2016, 16:54
par cbx
Autre option, comme sur le 1000 CBX : le joint de sortie de boite à un rebord qui "s'encastre" dans les carters moteur !!! faut ouvrir pour le changer. :cry:

Re: Cb 250 G , joints moteur...

Posté : 28 Déc 2016, 20:38
par Tonton
Bon, je me suis replongé dans le manuel ( heureusement que je l'ai celui là , merci encore Billy ;) ), apparemment le spi sortie de boite ce monte ou plutôt ce pose sur les demi lune avec une languette prévu ( jamais vu de spi comme çà , mais c'est bien celui d'origine !), par contre vu des spi chez DD dit adaptables ou je ne vois pas de languette ( je ne connaissais pas le terme adaptable pour un spi :) ) donc j'en déduit que le mot adaptable veux dire que l'on peut poser ce spi sans languette , donc par l'extérieur :?:
Quelle est l'utilité de cette languette :?: P'tet le fait que le spi est pris entre deux pièces :?:
Et si je prenais un spi ( sans languette ) diam 53 au lieu de 52 , y'aurais moins de risque qu'il ne bouge :?:

Quelle histoire pour un spi :lol: :lol: ....

Le spi avec languette 34x52x13 ( à noter que dans la manuel l'épaisseur et de 13.5 :?: )
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Et les spi adaptables....qui sont en plus moins épais :?:
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Re: Cb 250 G , joints moteur...

Posté : 07 Jan 2017, 16:35
par Tonton
J'ai réussi à trouver réponse à ma question :) , je vous en fait profiter :mrgreen: ....
Ce spi assure en son millieu une circulation d'huile et il y a un trou d'arrivée d'huile, donc le position de ce joint est capitale c est pourquoi il y a la languette pour l empecher de tourner
on le vois bien sur cette tof ...donc y faut que j'ouvre ! C'est bien ce que je disait , quel histoire pour un spi :roll: ....
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Re: Cb 250 G , joints moteur...

Posté : 07 Jan 2017, 16:49
par Aurelia B20
On en apprends tous les jours, jamais vu un spi à languette comme ça, c'est bien que tu aies pu trouver le pourquoi du comment ! ;)