Cb 250 G , joints moteur...
- Tonton
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Cb 250 G , joints moteur...
Salut
Je post ici cela sera peut être moins perdu que dans mon post chantier ...
Je ne pense pas faire de grosses chose dans le moteur au vu du klm ( 19.000 ), sauf surprise bien sur !
Un bon nettoyage , il n'était pas grippé mais lorsque je l'ai récupéré , j'ai rempli ras bord de gas oil et du dégrippant dans les cylindres ....je changerai donc tout les joints , donc question aux spécialistes y'à t'il une choses ou plusieurs à ne pas oublier de faire , les spi par exemple ou autres particularités ....
boite idem bien sur !
Sur les pièces Honda , les pochettes complètes sont elles fiables , ou mieux de prendre à l'unité
au vu du bricolage sur certaine choses , j'appréhende l'ouverture....
Je post ici cela sera peut être moins perdu que dans mon post chantier ...
Je ne pense pas faire de grosses chose dans le moteur au vu du klm ( 19.000 ), sauf surprise bien sur !
Un bon nettoyage , il n'était pas grippé mais lorsque je l'ai récupéré , j'ai rempli ras bord de gas oil et du dégrippant dans les cylindres ....je changerai donc tout les joints , donc question aux spécialistes y'à t'il une choses ou plusieurs à ne pas oublier de faire , les spi par exemple ou autres particularités ....
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- Tiger.09
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Re: Cb 250 G , joints moteur...
salut Tonton
une des choses indispensable à faire est de nettoyer l'épurateur centrifuge, pour ne pas l'avoir fait sur la mienne même avec faible kilométrage (21000) la sanction est tombée : vilebrequin cassé
pour les joints, moi je ne changerai que si ceux-ci sont secs et fuyard... après une vidange complète, ouverture des 2 carters latéraux, comme dit plus haut nettoyage de l'épurateur centrifuge, et examen minutieux... si moindre doute, on ouvre
bon courage
Tiger
une des choses indispensable à faire est de nettoyer l'épurateur centrifuge, pour ne pas l'avoir fait sur la mienne même avec faible kilométrage (21000) la sanction est tombée : vilebrequin cassé
pour les joints, moi je ne changerai que si ceux-ci sont secs et fuyard... après une vidange complète, ouverture des 2 carters latéraux, comme dit plus haut nettoyage de l'épurateur centrifuge, et examen minutieux... si moindre doute, on ouvre
bon courage
Tiger
- Tonton
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Re: Cb 250 G , joints moteur...
Dac , merci Tiger
L'épurateur oui j'avais vu qu'il y'en avais un et je l'aurais fait , trop important le circuit d'huile ....
L'épurateur oui j'avais vu qu'il y'en avais un et je l'aurais fait , trop important le circuit d'huile ....
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- Billy
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Re: Cb 250 G , joints moteur...
et aussi la crépine
Réfection d'un moteur Amigo : http://www.youtube.com/watch?v=D8bCaxr8s1g
- Tonton
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Re: Cb 250 G , joints moteur...
Merci Billy
et avec toutes les doc que tu m'as transmis je vais la trouver facilement
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- Tonton
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Re: Cb 250 G , joints moteur...
Salut
Coté carter de transmission , le spi 34x52x13 (sortie de boite) il ce sort pas l'extérieur ou faut ouvrir pour le repousser , le sens me dit que non mais j'en ai déjà vu posé par l'intérieur ? (adossé )
Coté carter de transmission , le spi 34x52x13 (sortie de boite) il ce sort pas l'extérieur ou faut ouvrir pour le repousser , le sens me dit que non mais j'en ai déjà vu posé par l'intérieur ? (adossé )
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- cbx
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Re: Cb 250 G , joints moteur...
Autre option, comme sur le 1000 CBX : le joint de sortie de boite à un rebord qui "s'encastre" dans les carters moteur !!! faut ouvrir pour le changer.
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA
- Tonton
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Re: Cb 250 G , joints moteur...
Bon, je me suis replongé dans le manuel ( heureusement que je l'ai celui là , merci encore Billy ), apparemment le spi sortie de boite ce monte ou plutôt ce pose sur les demi lune avec une languette prévu ( jamais vu de spi comme çà , mais c'est bien celui d'origine !), par contre vu des spi chez DD dit adaptables ou je ne vois pas de languette ( je ne connaissais pas le terme adaptable pour un spi ) donc j'en déduit que le mot adaptable veux dire que l'on peut poser ce spi sans languette , donc par l'extérieur
Quelle est l'utilité de cette languette P'tet le fait que le spi est pris entre deux pièces
Et si je prenais un spi ( sans languette ) diam 53 au lieu de 52 , y'aurais moins de risque qu'il ne bouge
Quelle histoire pour un spi ....
Le spi avec languette 34x52x13 ( à noter que dans la manuel l'épaisseur et de 13.5 )
Et les spi adaptables....qui sont en plus moins épais
Quelle est l'utilité de cette languette P'tet le fait que le spi est pris entre deux pièces
Et si je prenais un spi ( sans languette ) diam 53 au lieu de 52 , y'aurais moins de risque qu'il ne bouge
Quelle histoire pour un spi ....
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- Tonton
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Re: Cb 250 G , joints moteur...
J'ai réussi à trouver réponse à ma question , je vous en fait profiter ....
Ce spi assure en son millieu une circulation d'huile et il y a un trou d'arrivée d'huile, donc le position de ce joint est capitale c est pourquoi il y a la languette pour l empecher de tourner
on le vois bien sur cette tof ...donc y faut que j'ouvre ! C'est bien ce que je disait , quel histoire pour un spi ....
Ce spi assure en son millieu une circulation d'huile et il y a un trou d'arrivée d'huile, donc le position de ce joint est capitale c est pourquoi il y a la languette pour l empecher de tourner
on le vois bien sur cette tof ...donc y faut que j'ouvre ! C'est bien ce que je disait , quel histoire pour un spi ....
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- Aurelia B20
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Re: Cb 250 G , joints moteur...
On en apprends tous les jours, jamais vu un spi à languette comme ça, c'est bien que tu aies pu trouver le pourquoi du comment !
Patrick
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