Petits ou gros soucis
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Petits ou gros soucis
Bonjour,
Suite au conseil avisé de l'un d'entre vous, je remets dans la bonne section le récit de mes petits ennuis.
Après réfection totale de l'allumage, condensateur, rupteurs et bonnes bougies, démarrage impeccable.
Episode suivant, j'ai fait un essai de quelques kilomètres sur route, essai qui ne s'est pas très bien terminé; en effet, la vitesse maximale diminuait au fur et à mesure de l'essai, puis elle s'est mise à pétarader par moment, puis plus régulièrement; une fois arrivé à la maison, elle a calé et je n'ai pas pu la remettre en route à chaud.
L'essai à froid a produit une série de pétarades que j'ai immédiatement interrompue.
J'ai ouvert le couvercle de l'allumage et rien ne semble avoir bougé, donc je reste perplexe.
Je n'ai rien contre des avis autorisés.
Merci et bon week-end
Suite au conseil avisé de l'un d'entre vous, je remets dans la bonne section le récit de mes petits ennuis.
Après réfection totale de l'allumage, condensateur, rupteurs et bonnes bougies, démarrage impeccable.
Episode suivant, j'ai fait un essai de quelques kilomètres sur route, essai qui ne s'est pas très bien terminé; en effet, la vitesse maximale diminuait au fur et à mesure de l'essai, puis elle s'est mise à pétarader par moment, puis plus régulièrement; une fois arrivé à la maison, elle a calé et je n'ai pas pu la remettre en route à chaud.
L'essai à froid a produit une série de pétarades que j'ai immédiatement interrompue.
J'ai ouvert le couvercle de l'allumage et rien ne semble avoir bougé, donc je reste perplexe.
Je n'ai rien contre des avis autorisés.
Merci et bon week-end
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Re: Petits ou gros soucis
Aurelia B20 a écrit :Ça ressemble à une amorce de serrage, le moteur était très chaud ? Niveau d'huile ?
cacajou a écrit :Ton soucis ressemble à des rupteurs défaillants .
Peut-être pas assez nettoyé avant de les monter
Passe un coup d'acétone entre les grains de contact
Si pas de résultat , remonte le vieux condensateur
je me suis permis de cité les réponses que tu as déjà eu
Je penses que tu peux commencer par vérifier le niveau d'huile et mettre un coup de kick sans forcement avoir le contact pour voir si tout bouge bien et te rassurer. Dans un même temps essaye ce que te dis cacajou tiens nous au courant
Modifié en dernier par Higuma le 12 Juin 2021, 12:44, modifié 2 fois.
- Mondialen
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Re: Petits ou gros soucis
Un rapide contrôle des bougies donnerait peut-être des infos.
Apprenez et encouragez à apprendre les gestes qui sauvent.
- cacajou
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Re: Petits ou gros soucis
'ai ouvert le couvercle de l'allumage et rien ne semble avoir bougé, donc je reste perplexe.
Commence par nettoyer ces rupteurs
Ils sont parfois , même souvent, enduit d'un vernis de protection pour le stockage et ce vernis si il n'est pas correctement enlevé brûle et ça provoque des ruptures d'allumage , donc des pétarades
Je ne pense pas qu'un serrage puisse provoquer des pétarades , mais il vaut mieux vérifier la pression d'huile quand même
Commence par nettoyer ces rupteurs
Ils sont parfois , même souvent, enduit d'un vernis de protection pour le stockage et ce vernis si il n'est pas correctement enlevé brûle et ça provoque des ruptures d'allumage , donc des pétarades
Je ne pense pas qu'un serrage puisse provoquer des pétarades , mais il vaut mieux vérifier la pression d'huile quand même
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .
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Re: Petits ou gros soucis
Le niveau d'huile est bon, bien au-dessus du repère inférieur.
Le moteur tourne normalement au kick sans contact, le rotor de l'alternateur tourne correctement; quand aux bougies, elles me paraissent correctes, celle du cylindre droit étant un peu noire.
Je vais essayer de nettoyer ces rupteurs qui étaient neufs lors du montage.
Merci des infos et je vous tiendrai au courant dans le semaine prochaine normalement.
Le moteur tourne normalement au kick sans contact, le rotor de l'alternateur tourne correctement; quand aux bougies, elles me paraissent correctes, celle du cylindre droit étant un peu noire.
Je vais essayer de nettoyer ces rupteurs qui étaient neufs lors du montage.
Merci des infos et je vous tiendrai au courant dans le semaine prochaine normalement.
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Re: Petits ou gros soucis
Je reprend ma réponse postée dans ta présentation :
Vérifie s'il y a une bonne étincelle aux fils de bougie (au minimum à 0,5 cm de la masse et un claquement sec).
Si non, voir s'il y a des étincelles en écartant les vis platinées.
Si ça n'est pas le cas, peut-être un problème de condensateur, les refabrications ne valent pas grand chose...
Vérifie s'il y a une bonne étincelle aux fils de bougie (au minimum à 0,5 cm de la masse et un claquement sec).
Si non, voir s'il y a des étincelles en écartant les vis platinées.
Si ça n'est pas le cas, peut-être un problème de condensateur, les refabrications ne valent pas grand chose...
- DIALMAX
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Re: Petits ou gros soucis
Comme le dit Jean Marie, sans les antiparasites le fil HT à 5mm de la culasse une étincelle franche, bleue c'est OK, rouge épaisse condenso rupteur, blanche et fine bobine HT .
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière
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Re: Petits ou gros soucis
Bonjour à tous et merci pour vos avis.
Un ami est venu aujourd'hui et nous avons solutionné le problème dont l'origine résidait dans une faute de notre part; en effet, lors du premier réglage de l'allumage, nous n'avions pas serré suffisamment les 6 vis de fixation du plateau d'allumage et des rupteurs, ce qui fait que l'ensemble s'est desserré, même si cela ne se voyait pas à l'oeil nu.
Elle tourne parfaitement, et j'ai reréglé la richesse sur les 2 carbus en fermant complètement puis en desserrant de 3 tours, en accord avec ce que m'avait dit mon mécanicien auto qui aime les anciennes (je possède aussi une simca P 60 de 1963).
Encore merci pour vos avis et je vous tiendrai au courant si d'autres soucis venaient à survenir.
Bon week-end à tous.
Jacques
Un ami est venu aujourd'hui et nous avons solutionné le problème dont l'origine résidait dans une faute de notre part; en effet, lors du premier réglage de l'allumage, nous n'avions pas serré suffisamment les 6 vis de fixation du plateau d'allumage et des rupteurs, ce qui fait que l'ensemble s'est desserré, même si cela ne se voyait pas à l'oeil nu.
Elle tourne parfaitement, et j'ai reréglé la richesse sur les 2 carbus en fermant complètement puis en desserrant de 3 tours, en accord avec ce que m'avait dit mon mécanicien auto qui aime les anciennes (je possède aussi une simca P 60 de 1963).
Encore merci pour vos avis et je vous tiendrai au courant si d'autres soucis venaient à survenir.
Bon week-end à tous.
Jacques
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Re: Petits ou gros soucis
Bon épilogue, merci du retour.
- cacajou
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Re: Petits ou gros soucis
Comme quoi c'est difficile de conseiller à distance .
Si ont avaient étés sur la machine ont auraient surement vite trouvé
Si ont avaient étés sur la machine ont auraient surement vite trouvé
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