CB360G Pourquoi ça fume ?
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Re: CB360G Pourquoi ça fume ?
@Cbx Je ne conaissais pas l'histoire J'ai regardé sur internet c'est assez amusant en effet !
J'espère également que leur esprits seront protecteur
Je comprends désormais mieux les sensations de la CB au moment de relacher l'embrayage
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Re: CB360G Pourquoi ça fume ?
Bonjour,
Je reviens vers vous après une petite absence car je m’étais attaqué à la révision de l’étrier de frein avant. Cela me semblait essentiel avant de pouvoir vous donner de plus ample information.
Je n’ai pas beaucoup plus d’information hormis : le reniflard coupé et bien trop haut situé au-dessus des carburateurs (cf photo).
Test effectué avec une distance plus importante, avec une pointe à 95 - 100km/h.
La fumée ne se voit pas en roulant et en sortie de voie rapide je n’ai pas l’impression que la quantité de fumé est augmenté (je dirais même qu’elle n’est quasiment plus la).
En réalité j’ai l’impression qu’elle est vraiment présente quand je suis en ville et que je me tape un enchainement de feu rouge ˆˆ…
En tout cas je n’ai pas retrouvé la quantité de fumée de la première balade (pré lavage crépine et filtre centrifuge + vidande).
Je peux cependant toujours retrouver un filet de fumée qui se dissout (devient rapidement) invisible dans l’air (même lors de la sortie de voie rapide).
Je note aussi une odeur que je qualifierai d’essence mais vraiment ma jeune expérience peut être trompeuse. Je la sens principalement lorsque je suis à l’arrêt (il me semble – je vérifierais).
Ce qui me fait poser cette question : le fait que la sortie de reniflard soit beaucoup plus haut qu’à la normale (sortie au niveau de la béquille) n’est-il pas responsable en partie du problème ? (J’imagine étant donné que ça ressemble un peu à de la vapeur le trajet normal permet de passer d’un état gazeux à un état liquide ?)
Je dirais donc, affaire à suivre et à surveiller. => statut quo
p:s mon bon sens me dirait quand même qu'il a une fuite. ça devra attendre l'ouverture du moteur.
Je reviens vers vous après une petite absence car je m’étais attaqué à la révision de l’étrier de frein avant. Cela me semblait essentiel avant de pouvoir vous donner de plus ample information.
Je n’ai pas beaucoup plus d’information hormis : le reniflard coupé et bien trop haut situé au-dessus des carburateurs (cf photo).
Test effectué avec une distance plus importante, avec une pointe à 95 - 100km/h.
La fumée ne se voit pas en roulant et en sortie de voie rapide je n’ai pas l’impression que la quantité de fumé est augmenté (je dirais même qu’elle n’est quasiment plus la).
En réalité j’ai l’impression qu’elle est vraiment présente quand je suis en ville et que je me tape un enchainement de feu rouge ˆˆ…
En tout cas je n’ai pas retrouvé la quantité de fumée de la première balade (pré lavage crépine et filtre centrifuge + vidande).
Je peux cependant toujours retrouver un filet de fumée qui se dissout (devient rapidement) invisible dans l’air (même lors de la sortie de voie rapide).
Je note aussi une odeur que je qualifierai d’essence mais vraiment ma jeune expérience peut être trompeuse. Je la sens principalement lorsque je suis à l’arrêt (il me semble – je vérifierais).
Ce qui me fait poser cette question : le fait que la sortie de reniflard soit beaucoup plus haut qu’à la normale (sortie au niveau de la béquille) n’est-il pas responsable en partie du problème ? (J’imagine étant donné que ça ressemble un peu à de la vapeur le trajet normal permet de passer d’un état gazeux à un état liquide ?)
Je dirais donc, affaire à suivre et à surveiller. => statut quo
p:s mon bon sens me dirait quand même qu'il a une fuite. ça devra attendre l'ouverture du moteur.
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Re: CB360G Pourquoi ça fume ?
Rallonge déjà la durite car tu vas tout pourrir avec les vapeurs du reniflard. Surveille bien ta consommation d’huile .elle te donnera l’explication des fumées du reniflard
- Mondialen
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Re: CB360G Pourquoi ça fume ?
Peut-être serait-il intéressant de faire plonger ce reniflard (provisoirement) dans un récipient non fermé de façon étanche bien sûr, genre ce qui se fait sur les motos de piste pour voir la teneur de cette fumée condensée, plutôt vapeur d’huile ou plutôt vapeur d’eau, quantité... ?
Apprenez et encouragez à apprendre les gestes qui sauvent.
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Re: CB360G Pourquoi ça fume ?
Hello,
Pour te partager mon expérience sur ma CB250G j'ai le reniflard qui fume tt le temps, cet été 2000km en 5j une légère baisse du niveau d'huile mais vraiment léger.
Mathieu
Pour te partager mon expérience sur ma CB250G j'ai le reniflard qui fume tt le temps, cet été 2000km en 5j une légère baisse du niveau d'huile mais vraiment léger.
Mathieu
- DIALMAX
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Re: CB360G Pourquoi ça fume ?
Si il fait très chaud, un trajet ou elle le temps de bien monter en température une huile plutôt fluide ça va fumer au reniflard, je n'ai pas mesuré les température d'huile sur la 250G ou 360G mais je ne pense pas que ce soit tellement plus bas que les 350 donc c'est très haut .
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière
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Re: CB360G Pourquoi ça fume ?
DIALMAX a écrit :Si il fait très chaud, un trajet ou elle le temps de bien monter en température une huile plutôt fluide ça va fumer au reniflard, je n'ai pas mesuré les température d'huile sur la 250G ou 360G mais je ne pense pas que ce soit tellement plus bas que les 350 donc c'est très haut .
Hello, Oui c'est ce que j'ai compris grâce aux forum tu mets quoi comme huile toi?
Mathieu
- DIALMAX
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Re: CB360G Pourquoi ça fume ?
Spéciale moto, au moins 20/50 de très bonne qualité .
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Re: CB360G Pourquoi ça fume ?
DIALMAX a écrit :Spéciale moto, au moins 20/50 de très bonne qualité .
Je peux essayer la 20/50 sur la 250G? semi-synthèse?
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