Des questions :-)

Questions mécaniques la CB 250 & 360 G
MathieuCB250G
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Re: La rouge 250G qui chauffe ;-(

Messagepar MathieuCB250G » 09 Mai 2020, 18:21

DIALMAX a écrit :Combien de litres de carburant dans le réservoir car si il y a peu le réservoir chauffe vite en étant juste au dessus du moteur,
Je sais que les vidéos accentue les bruits moteur mais il semble qu'il y a des claquements ou cognements, quelques chose qui a trop de jeu par exemple, soupapes, ACT, axe piston, piston ???
Grosse fumée au reniflard si il n'y a pas trop d'huile dans le moteur, fuite compression ?
Combien de temps elle a tournée en point fixe pour le réglages ? Car sur la béquille ça chauffe sérieusement .


Salut Dialmax,

je pense bien 25min sur la béquille, le réservoir est a 1/2 plein , oui je pense qu'il y a un bruit pas normal aussi ;-(

Non a priori pas trop d'huile le niveau est bon, fuite de compression (comment savoir)

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Re: La rouge 250G qui chauffe ;-(

Messagepar Mondialen » 09 Mai 2020, 18:42

Pour le savoir il faut mesurer les compressons avec un compressiomètre.
25 mn à tourner sur la béquille ça chauffe c’est sûr !
Apprenez et encouragez à apprendre les gestes qui sauvent.

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Re: La rouge 250G qui chauffe ;-(

Messagepar Mathieu Viollet » 09 Mai 2020, 19:56

Oui ça fait beaucoup pour ces moteurs à air, il faut un ventilateur costaud pour compenser l’immobilité de la moto ;)
Sur un malentendu... ça peut marcher!

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DIALMAX
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Re: La rouge 250G qui chauffe ;-(

Messagepar DIALMAX » 09 Mai 2020, 20:17

Quand une bécane avait des problèmes qui éternisait les réglages je mettais un ventilo devant, en plus l'habitude venait de mon père on faisait tourner les motos une journée au ralenti avec un ventilo, elles refroidissaient la nuit et on faisait une révision complète le lendemain avant de livrer, on ne peut pas laisser tourner même au ralenti un moteur à air trop longtemps .
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Re: Des questions :-)

Messagepar Aurelia B20 » 10 Mai 2020, 08:54

Inutile d'ouvrir plusieurs posts à propos de ta 250, j'ai fusionné ce post avec ton post précédent :mrgreen:

C'est sûr que faire tourner 25 mn à l'arrêt sans ventilo n'est pas le top, mais ça fume quand même beaucoup ...
Qu'as tu mis comme huile ?
Patrick
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MathieuCB250G
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Re: Des questions :-)

Messagepar MathieuCB250G » 10 Mai 2020, 12:40

Aurelia B20 a écrit :Inutile d'ouvrir plusieurs posts à propos de ta 250, j'ai fusionné ce post avec ton post précédent :mrgreen:

C'est sûr que faire tourner 25 mn à l'arrêt sans ventilo n'est pas le top, mais ça fume quand même beaucoup ...
Qu'as tu mis comme huile ?


Hello,

Top merci ;-) pr la fusion, j'ai mis de la 10w40 de chez Norauto avant le confinement mais je vais en racheter lundi car a réception des joints je vais faire nettoyage de la crépine que je ne connaissais pas encore ;-)

Effectivement j'aurais pas du faire tourner aussi longtemps une erreur que je ne ferais plus :-)

Pour les claquements je vais commencer par vérifier les culbuteurs avec mon jeu de cales tt neuves :-) , ensuite je fais comment pour vérifier : soupapes, ACT, axe piston, piston

Merci de vos messages c'est vraiment top d'avoir des réponses

Mathieu (l'apprenti Mécanicien)

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Re: Des questions :-)

Messagepar DIALMAX » 10 Mai 2020, 13:22

10w40 c'est trop fluide, il faut de l'huile moto, souvent chez Norauto il y a de la Motul moto en 20w50
Soupapes bien réglées tu va entendre si il y a encore du bruit et avec une huile plus adéquate .
Après pour les pistons segments c'est démontage, si c'est possible teste de compression .
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Re: Des questions :-)

Messagepar Tiger.09 » 10 Mai 2020, 15:05

pour le fumée du reniflard, ça ne me parait pas exagéré, surtout si elle a tourné longtemps au ralenti sur béquille
ma 250G fume aussi un peu au reniflard...
peut-être que la température de l'atelier était un peu fraiche et favorise la fumée...

MathieuCB250G
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Re: Des questions :-)

Messagepar MathieuCB250G » 12 Mai 2020, 07:32

DIALMAX a écrit :10w40 c'est trop fluide, il faut de l'huile moto, souvent chez Norauto il y a de la Motul moto en 20w50
Soupapes bien réglées tu va entendre si il y a encore du bruit et avec une huile plus adéquate .
Après pour les pistons segments c'est démontage, si c'est possible teste de compression .


Bonjour Dialmax, Je ne comprends pas c'est bien de l'huile moto 4 t 10w40 la revue technique préconise 10W30 ou 10w40 alors pourquoi mettre de la 20w50?

Bien à toi

Mathieu

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Re: Des questions :-)

Messagepar MathieuCB250G » 12 Mai 2020, 07:34

Tiger.09 a écrit :pour le fumée du reniflard, ça ne me parait pas exagéré, surtout si elle a tourné longtemps au ralenti sur béquille
ma 250G fume aussi un peu au reniflard...
peut-être que la température de l'atelier était un peu fraiche et favorise la fumée...


Bonjour Tiger,

Ok il faut que je vérifie donc après une balade. Si tu as une 250G peux tu me faire des photos et un schéma de la pièce de fixation du part cylindre sur le cadre au dessus du klaxon car il n'existe plus sur la mienne et j'aimerai le remettre.

Merciii

Bien à toi

Mathieu


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