Fuite haut moteur par sortie cable compte tour
-
- Messages : 5
- Enregistré le : 02 Mar 2020, 13:04
- LOCALISATION : gironde
Fuite haut moteur par sortie cable compte tour
Bonjour à toutes et à tous,
J'ai remarqué pas mal d'huile qui suinte sur le haut de mon moteur et après avoir nettoyé et fait tourner la bête j'ai remarqué que l'huile avait l'air de sortir du câble compte tour en haut de la culasse. (on voit bien qu'il y a du jeu entre le câble et l'orifice !)
D’ailleurs j'ai pu voir comme des bulles d'huile, cela m'a un peu rassuré sachant qu'une fuite d'huile n'est jamais anodine.
J'ai commandé le joint spi pour le changer j'aimerai juste savoir comment démonter ce câble et comment remplacer ce joint spi sans tout démonter ?
Je ne suis pas très bricoleur alors peut-être est-ce trop compliqué?
Merci d'avance pour votre aide.
J'ai remarqué pas mal d'huile qui suinte sur le haut de mon moteur et après avoir nettoyé et fait tourner la bête j'ai remarqué que l'huile avait l'air de sortir du câble compte tour en haut de la culasse. (on voit bien qu'il y a du jeu entre le câble et l'orifice !)
D’ailleurs j'ai pu voir comme des bulles d'huile, cela m'a un peu rassuré sachant qu'une fuite d'huile n'est jamais anodine.
J'ai commandé le joint spi pour le changer j'aimerai juste savoir comment démonter ce câble et comment remplacer ce joint spi sans tout démonter ?
Je ne suis pas très bricoleur alors peut-être est-ce trop compliqué?
Merci d'avance pour votre aide.
-
- Messages : 912
- Enregistré le : 02 Jan 2020, 19:40
- LOCALISATION : Rhone
Re: Fuite haut moteur par sortie cable compte tour
Pour enlever le câble il suffit de retirer la vis qui est face à toi qui fait office de clavette.
Après pour sortir le joint avec une petite vis à bois ou placo visser dans le spy on y arrive. Faut insister parfois mais ça vient toujours
Après pour sortir le joint avec une petite vis à bois ou placo visser dans le spy on y arrive. Faut insister parfois mais ça vient toujours
- majastre
- Messages : 3147
- Enregistré le : 30 Mai 2015, 18:55
- LOCALISATION : camps la source (83) VAR
- Contact :
Re: Fuite haut moteur par sortie cable compte tour
attention si tu raye la portée ça va encore fuir j'en étais a mon 3eme joint et ça fuyait toujours... quelqu'un avant avait rayé la portée du coup j'ai monté le joint dans son logement avec de la pate pour boucher la rayure et ça marche plus de fuite
l'ignorance est le plus grand fléau de l'humanité
如果我们每个人都有一个目的和我们交换,我们每个人都有一个对象。如果我们每个人都有一个想法,我们交换,我们每个人都有两个思想。
如果我们每个人都有一个目的和我们交换,我们每个人都有一个对象。如果我们每个人都有一个想法,我们交换,我们每个人都有两个思想。
-
- Messages : 5
- Enregistré le : 02 Mar 2020, 13:04
- LOCALISATION : gironde
Re: Fuite haut moteur par sortie cable compte tour
Je suppose que c'est la vis à tête cruciforme !?
Merci les gars, je vais m'y lancer en espérant que je vais y arriver et surtout que l'orifice n'est pas rayé.
Merci les gars, je vais m'y lancer en espérant que je vais y arriver et surtout que l'orifice n'est pas rayé.
-
- Messages : 5
- Enregistré le : 02 Mar 2020, 13:04
- LOCALISATION : gironde
Re: Fuite haut moteur par sortie cable compte tour
Bonjour à toutes et à tous et merci pour vos conseils pour changer le spi du compte tour de ma CB 360.
J'ai donc profité du confinement pour changer mon joint, malheureusement ça fuit toujours un peu !
Je suppose donc que la portée est rayée et ça ne m'enchante pas de refaire la manip de remplacement sachant qu'il faut que je commande un nouveau joint spi et en cette période ça risque d'être long.
J'ai quand même regardé les posts et j'ai lu que le reniflard pincé pouvait créer un surpression et j'ai donc regardé par là.
Effectivement il est pas en très bon état, il est pincé et même fendu et pour le coup je l'ai coupé au premier pli et laissé à l'air libre.
Pensez vous que c'est la cause de ma fuite ou qu'il faut que je prévois un nouveau remplacement avec un goutte de pâte à joint comme l'a proposé majastre ?
Merci pour vos conseils.
J'ai donc profité du confinement pour changer mon joint, malheureusement ça fuit toujours un peu !
Je suppose donc que la portée est rayée et ça ne m'enchante pas de refaire la manip de remplacement sachant qu'il faut que je commande un nouveau joint spi et en cette période ça risque d'être long.
J'ai quand même regardé les posts et j'ai lu que le reniflard pincé pouvait créer un surpression et j'ai donc regardé par là.
Effectivement il est pas en très bon état, il est pincé et même fendu et pour le coup je l'ai coupé au premier pli et laissé à l'air libre.
Pensez vous que c'est la cause de ma fuite ou qu'il faut que je prévois un nouveau remplacement avec un goutte de pâte à joint comme l'a proposé majastre ?
Merci pour vos conseils.
-
- Messages : 39
- Enregistré le : 30 Sep 2019, 22:03
- LOCALISATION : La rochelle
Re: Fuite haut moteur par sortie cable compte tour
Derf a écrit :Bonjour à toutes et à tous et merci pour vos conseils pour changer le spi du compte tour de ma CB 360.
J'ai donc profité du confinement pour changer mon joint, malheureusement ça fuit toujours un peu !
Je suppose donc que la portée est rayée et ça ne m'enchante pas de refaire la manip de remplacement sachant qu'il faut que je commande un nouveau joint spi et en cette période ça risque d'être long.
J'ai quand même regardé les posts et j'ai lu que le reniflard pincé pouvait créer un surpression et j'ai donc regardé par là.
Effectivement il est pas en très bon état, il est pincé et même fendu et pour le coup je l'ai coupé au premier pli et laissé à l'air libre.
Pensez vous que c'est la cause de ma fuite ou qu'il faut que je prévois un nouveau remplacement avec un goutte de pâte à joint comme l'a proposé majastre ?
Merci pour vos conseils.
Bonjour Derf,
J'ai le même problème sur ma 250G, de mon coté le reniflard est presque libre car la durite est ancienne je vais donc moi aussi essayé de changer ce joint. Peux tu me donner les références du joint SVP comme ça je vais le changer et je vais te dire si j'ai tpujours le pb.
Bien à toi
Mathieu
-
- Messages : 39
- Enregistré le : 30 Sep 2019, 22:03
- LOCALISATION : La rochelle
Re: Fuite haut moteur par sortie cable compte tour "résolu"
Effectivement changer le joint fut suffisant .
Retourner vers « Questions mécaniques la CB 250 et CB 360 G »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités