Réglage frein/plaquettes avant qui freinent la roue CB360
-
- Messages : 52
- Enregistré le : 24 Sep 2018, 12:20
- LOCALISATION : Nevers
Re: Réglage frein/plaquettes avant qui freinent la roue CB360
Euh... Comment dire... Je n'ai plus de garde boue je l'ai viré mdr
- Tiger.09
- Messages : 3231
- Enregistré le : 01 Juin 2015, 00:04
- LOCALISATION : Ariège & Yvelines
Re: Réglage frein/plaquettes avant qui freinent la roue CB360
bon... heu... j'ai zappé la recherche du mode opératoire...
mais de toute manière il ne faut pas que l'axe de roue mette en contrainte les tubes de fourche et les commentaires sur le renfort de GB vont aussi dans ce sens et comme les cadors du forum comme CBX, Cacajou et Majastre n'ont pas dénoncé ce mode opératoire tu peux y aller
mais c'est important que tu reprennes les vérifs de base de la géométrie de ta fourche AV
mais de toute manière il ne faut pas que l'axe de roue mette en contrainte les tubes de fourche et les commentaires sur le renfort de GB vont aussi dans ce sens et comme les cadors du forum comme CBX, Cacajou et Majastre n'ont pas dénoncé ce mode opératoire tu peux y aller
mais c'est important que tu reprennes les vérifs de base de la géométrie de ta fourche AV
- Tiger.09
- Messages : 3231
- Enregistré le : 01 Juin 2015, 00:04
- LOCALISATION : Ariège & Yvelines
Re: Réglage frein/plaquettes avant qui freinent la roue CB360
surtout je le répète pur éviter de casser le T supérieur qui est spécifique aux 250/360 G et qui est certainement pas très facile à trouver
- majastre
- Messages : 3147
- Enregistré le : 30 Mai 2015, 18:55
- LOCALISATION : camps la source (83) VAR
- Contact :
Re: Réglage frein/plaquettes avant qui freinent la roue CB360
quand on remonte une fourche
1 on verifie que les tubes sont pas tordus 1° suffit a avaoir un ecart de 5mm en bas du tube
2 on verifie les tés avec un tube bien droit serré dans le té et on pose une equerre puis on fait pareil avec l'autre
3 quand on monte on commence par enfiler les tubes dans le té inferieur a la bonne longueur, on serre et on verifie qu'ils sont bien parallèles
4 on monte la broche de roue ( sans la roue ) au bon ecartement
5 on monte l'axe dans le cadre et on pose et serre ( moderement et sans jeu que la fourche tourne librement ) l'ecrou crenele
6 on monte le te supérieur il doit entrer sans forcer et le monter bien parallèle au te inferieur si c'est pas le cas chercher pourquoi il y a une pièce qui n'est pas a la côte
par la suite on peut demonter et remonter uniquement que les tubes vu qu'on sait que tout est bon
1 on verifie que les tubes sont pas tordus 1° suffit a avaoir un ecart de 5mm en bas du tube
2 on verifie les tés avec un tube bien droit serré dans le té et on pose une equerre puis on fait pareil avec l'autre
3 quand on monte on commence par enfiler les tubes dans le té inferieur a la bonne longueur, on serre et on verifie qu'ils sont bien parallèles
4 on monte la broche de roue ( sans la roue ) au bon ecartement
5 on monte l'axe dans le cadre et on pose et serre ( moderement et sans jeu que la fourche tourne librement ) l'ecrou crenele
6 on monte le te supérieur il doit entrer sans forcer et le monter bien parallèle au te inferieur si c'est pas le cas chercher pourquoi il y a une pièce qui n'est pas a la côte
par la suite on peut demonter et remonter uniquement que les tubes vu qu'on sait que tout est bon
l'ignorance est le plus grand fléau de l'humanité
如果我们每个人都有一个目的和我们交换,我们每个人都有一个对象。如果我们每个人都有一个想法,我们交换,我们每个人都有两个思想。
如果我们每个人都有一个目的和我们交换,我们每个人都有一个对象。如果我们每个人都有一个想法,我们交换,我们每个人都有两个思想。
-
- Messages : 52
- Enregistré le : 24 Sep 2018, 12:20
- LOCALISATION : Nevers
Re: Réglage frein/plaquettes avant qui freinent la roue CB360
Salut à tous, et merci!
Parfait Majastre, je vais reprendre ça point par point en rentrant, là je me suis absenté une semaine.
ça sera en effet plus prudent de reprendre aussi bien le système de freinage que le l'ensemble du train avant, au moins je saurai où ma meule en est et s'il y a lieu de faire une mise à jour...
J'y vois plus clair
Parfait Majastre, je vais reprendre ça point par point en rentrant, là je me suis absenté une semaine.
ça sera en effet plus prudent de reprendre aussi bien le système de freinage que le l'ensemble du train avant, au moins je saurai où ma meule en est et s'il y a lieu de faire une mise à jour...
J'y vois plus clair
Retourner vers « Questions mécaniques la CB 250 et CB 360 G »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités