Réglage carbu

Questions mécaniques la CB 250 & 360 G
corgato
Messages : 56
Enregistré le : 02 Aoû 2018, 09:35
LOCALISATION : Tourcoing

Réglage carbu

Messagepar corgato » 01 Avr 2019, 19:34

Bonjour,

Je reviens vers vous pour essayer de comprendre un peu mieux le réglage carbu / synchro etc... Je ne comprends pas la RT, et je n'arrive pas à régler mon carbu du coup... Pourtant ça n'a pas l'air si compliqué sur le papier...
J'avais des soucis avec et démontant le carbu j'ai vu qu'une membrane était percé j'ai donc changé les deux par précaution mais maintenant elle et totalement déréglé je voudrais donc tout revérifier pour être tranquille.

J'ai donc acheté un dépressiomètre et voilà ou j'en suis :lol:

1) A partir de combien de temps la moto est à température ? Vu qu'il faut l'être pour faire les réglages ?
2) Faut il faire la synchro carbu avant toutes choses ou faire le ralenti ?
3) Au final il y a 3 réglages (synchro, vis de richesse sur chaque carbu, et vis de ralenti), dans quel ordre faire les réglages ?
4) Quand je démarre la moto, si j'ouvre un tout petit peu le starter, elle monte dans les tours vers 4000-5000 directement du coup je galère réellement à régler le ralenti à 1200... (Par contre l'aiguille du compte tour est assez stable elle n'oscille pas)

Je ne comprends pas non plus dans la RT le réglage de ralenti, il faut vis à fond (sans excès) les deux vis de richesse et se mettre à 1200 tour avec la vis de ralenti ? Mais après comment savoir le bon nombre de tour sur les vis de richesse ?

Voici la RT et le déprésiomètre :
http://zupimages.net/viewer.php?id=19/14/en0d.jpg
http://zupimages.net/viewer.php?id=19/14/mmz8.jpg

Pour le déprésiomètre il faut se mettre à premier petit 20 juste à côté de l'aiguille ou carrément à l'autre grand 20 presque à 180° de l'aiguille ?

Si quelqu'un sait m'expliquer précisément ce qu'il faut faire ce serait top :) Je commence enfin à en voir le bout :p

Retourner vers « Questions mécaniques la CB 250 et CB 360 G »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités