volet de starter carbu 250G
- Tiger.09
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Re: volet de starter carbu 250G
et voilà les photos du volet démonté, tu as raison Aurélia ça vient tout seul surtout avec le tournevis JIS
les dimensions du ressort :
longueur des spires : 3.5mm
diam exter des spires : 2.9mm
diam du fil du ressort : 0.4mm
donc diam inter des spires du ressort 2.9-0.4*2 = 2.1mm
diam de l'axe : 2.1mm
et je ne pourrai pas souder le petit volet sur l grand, autant le petit est en acier, le grand doit être dans un alliage alu ou zamak
les dimensions du ressort :
longueur des spires : 3.5mm
diam exter des spires : 2.9mm
diam du fil du ressort : 0.4mm
donc diam inter des spires du ressort 2.9-0.4*2 = 2.1mm
diam de l'axe : 2.1mm
et je ne pourrai pas souder le petit volet sur l grand, autant le petit est en acier, le grand doit être dans un alliage alu ou zamak
- Aurelia B20
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Re: volet de starter carbu 250G
Comme je te l'ai dit au téléphone, j'ai prélevé un ressort sur un volet de carbu de 500 Four, quasi impossible de sortir l'axe du volet sans détruire le volet car il est serti sur un des 2 plots, je suppose que c'est la même chose sur ton volet ? Voilà le ressort :
Voilà les dimensions d'un volet de 500 Four pour comparer avec le tien :
diamètre sur plats : 33.89 (36.65 le tien)
diamètre sur arrondi : 36.88 (39 le tien)
entraxe de fixation : 12 (10 le tien)
épaisseur du volet : 1.3 (1.3 le tien)
Voilà les dimensions d'un volet de 500 Four pour comparer avec le tien :
diamètre sur plats : 33.89 (36.65 le tien)
diamètre sur arrondi : 36.88 (39 le tien)
entraxe de fixation : 12 (10 le tien)
épaisseur du volet : 1.3 (1.3 le tien)
Patrick
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- Aurelia B20
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Re: volet de starter carbu 250G
Si tu peux sortir l'axe de ton volet sans problème, je t'envoie le ressort qui doit convenir je pense !
Sinon, je préconise que tu colles le volet mobile sur le fixe, comme je te l'ai dit ce volet mobile ne sert qu'en cas cas de coup de gaz lorsque le starter est mis, ça ne devrait pas gêner le fonctionnement du starter au ralenti. Qu'en pensent les autres ?
Sinon, je préconise que tu colles le volet mobile sur le fixe, comme je te l'ai dit ce volet mobile ne sert qu'en cas cas de coup de gaz lorsque le starter est mis, ça ne devrait pas gêner le fonctionnement du starter au ralenti. Qu'en pensent les autres ?
Patrick
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- Tiger.09
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Re: volet de starter carbu 250G
merci Aurélia pour tes recherches et ton opération à ressort ouvert
le volet de 500 ne correspond pas à celui de ma 250, et j'ai trop peur de bouziller mon volet du coup je ne vais pas tenter d'enlever l'axe pour remplacer le ressort, mais garde précieusement ce ressort il pourra faire le bonheur d'un autre CBiste
alors 2 solutions, soit fixer le petit volet soit le retirer...
c'est vrai... qu'en pensent les autres ????
le volet de 500 ne correspond pas à celui de ma 250, et j'ai trop peur de bouziller mon volet du coup je ne vais pas tenter d'enlever l'axe pour remplacer le ressort, mais garde précieusement ce ressort il pourra faire le bonheur d'un autre CBiste
alors 2 solutions, soit fixer le petit volet soit le retirer...
Aurelia B20 a écrit :Sinon, je préconise que tu colles le volet mobile sur le fixe, comme je te l'ai dit ce volet mobile ne sert qu'en cas cas de coup de gaz lorsque le starter est mis, ça ne devrait pas gêner le fonctionnement du starter au ralenti. Qu'en pensent les autres ?
c'est vrai... qu'en pensent les autres ????
- Bidouille
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Re: volet de starter carbu 250G
Sal's
Si t'as un bon allumage et bonne carburation , le starter ne sert pas tres longtemps.
De plus , tu ne dois pas rouler beaucoup l'hivers avec des démarrages à des températures basses .
Perso, je le virerai
A+
Si t'as un bon allumage et bonne carburation , le starter ne sert pas tres longtemps.
De plus , tu ne dois pas rouler beaucoup l'hivers avec des démarrages à des températures basses .
Perso, je le virerai
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Un pneu c'est comme un string, quand tu commences à voir la ficelle, c'est que t'es pas loin du trou
- Tiger.09
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Re: volet de starter carbu 250G
Bidouille a écrit :Sal's
Si t'as un bon allumage et bonne carburation , le starter ne sert pas tres longtemps.
ahhhh salut Bidouille
ça m'arrange de virer le volet, il est "enroulé" sur son axe, ça me parait nettement plus facile que le fixer fermé, n'en déplaise à Aurélia, je n'ai pas trop confiance dans la colle
Bidouille a écrit :De plus , tu ne dois pas rouler beaucoup l'hivers avec des démarrages à des températures basses .
Perso, je le virerai
A+
je roule toujours jamais en hiver avec cette mob, elle est garée en Ariège et je n'aime ni rouler sous la pluie ni dans le froid
alors c'est comme si c'était fait
- draknor
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Re: volet de starter carbu 250G
Tiger.09 a écrit :
je roule toujours jamais en hiver et je n'aime ni rouler sous la pluie ni dans le froid
Pfff!!! nous qui te prenions pour un Tigre des Neiges
- Tiger.09
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Re: volet de starter carbu 250G
draknor a écrit :Tiger.09 a écrit :
je roule toujours jamais en hiver et je n'aime ni rouler sous la pluie ni dans le froid
Pfff!!! nous qui te prenions pour un Tigre des Neiges
tsss, tsss, je n'ai JAMAIS prétendu ça, d'ailleurs vous ne m'avez jamais vu aux 1000 vaches par contre dans les montagnes ensoleillées du Suuuuuuuuuuuuuuuuudd
et j'espère bien que tu sera de la partie en Août !!!
- Bidouille
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Re: volet de starter carbu 250G
Sal's
Au pire tu auras un cylindre qui demarera et pas l'autre ,
Ça ne durera pas longtemps , juste le temps qu'il chauffe un peu l'autre sans starter à 100%
Sur une de mes CBX , j'ai 3 starters sur 4 qui fonctionnent bien
A+
Au pire tu auras un cylindre qui demarera et pas l'autre ,
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- Tiger.09
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Re: volet de starter carbu 250G
tu sais c'est le petit volet que je vais enlever... au pire ça doit être 25% de la surface... je ne suis même pas sûr de voir la différence
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