Avis sur une CB 360 d'occasion

Questions mécaniques la CB 250 & 360 G
Avatar de l’utilisateur
bbazar
Messages : 31
Enregistré le : 05 Fév 2019, 07:44
LOCALISATION : Toulouse

Avis sur une CB 360 d'occasion

Messagepar bbazar » 11 Fév 2019, 20:57

Salut à tous,

Je suis tout nouveau sur le forum et voici mon premier message (depuis ma présentation).

Je regarde pas mal les CB à vendre dans le sud-ouest (je suis à Toulouse), et plutôt les petits modèles parce que je suis pas bien grand hé hé. Je suis tombé sur une 360 sur le bon coin pas loin de chez moi. Je vous le dit tout de suite, je ne suis pas un expert en mécanique, loin de là, mais c'est aussi pour ça que j'aimerais trouver une de ces petites merveilles. Elles semblent être un bon moyen pour apprendre via un garage participatif ou quelque chose du genre.
Bref.
Et puis j'ai lu les tribulations de Calloplesiops ici http://www.cb500four.com/fofo_cb500four/viewtopic.php?f=28&t=2245, j'ai cru qu'il n'allait jamais se décider et ça m'a donner envie de me lancer aussi ahahah.
J'ai vu cette veille dame ce week-end et j'ai été plutôt enchanté par son aspect. Les chromes ont été quasi tous nettoyés, le réservoir repeint, les pots changés (un modèle droit légèrement différent des originaux). La plupart des modifications ont été faites par le mec qui l'a vendu au proprio actuel. Lui l'a depuis 5 ans mais n'a pas eu le temps d'en faire grand chose et c'est pour ça qu'il la vend.
Il y a deux points noirs :
    le frein avant (à disque) est ko, le levier se serre dans le vide, aucun idée du problème
    les membranes sont à changer et les carbu à régler donc
Elle n'est pas si chère, à peine 2000€, et je peux surement la négocier un peu, mais bien que je souhaite apprendre un peu la mécanique moto, j'aimerais déjà qu'elle roule avant d'envisager y toucher un peu. Du coup je pensais l'emmener chez un pro pour ces deux trucs à faire.

Je vous écrit donc aujourd'hui pour avoir votre avis, sur l'ampleur des frais à prévoir. Je ne me rends pas compte de la disponibilité des pièces détachées par exemple ou sur la main d'oeuvre à prévoir.

Merci à tous!

Avatar de l’utilisateur
cbx
Messages : 6158
Enregistré le : 02 Juin 2015, 19:47

Re: Avis sur une CB 360 d'occasion

Messagepar cbx » 11 Fév 2019, 22:22

Bjr;

Le freinage n'est généralement pas problématique à réparer, le circuit est plutôt simple.
Par contre, cette affaire de membrane de carbu HS peut cacher n'importe quoi de plus grave. Si le moteur ne démarre pas ou tourne très mal mieux vaudrait être très méfiant d'autant que tu admets ne pas être mécano.
Des photos de cette mob ? ou le lien vers l'annonce
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA

Avatar de l’utilisateur
Mathieu Viollet
Messages : 5950
Enregistré le : 29 Mai 2015, 17:58
LOCALISATION : Muret

Re: Avis sur une CB 360 d'occasion

Messagepar Mathieu Viollet » 12 Fév 2019, 05:48

Hello
Tu devrais aller voir la 400 de Francois aussi, un peu plus récente mais peut-être plus simple à prendre en main si tu débutes en mécanique ;)
Sur un malentendu... ça peut marcher!

Avatar de l’utilisateur
alain2933
Messages : 4014
Enregistré le : 29 Mai 2015, 18:34
LOCALISATION : Gironde Finistère
Contact :

Re: Avis sur une CB 360 d'occasion

Messagepar alain2933 » 12 Fév 2019, 06:31

+2 avec cbx et Mathieu. Il nous faudrait a minima le lien ou une photo.
2000 € pour une 360 qui ne fonctionne pas, ne freine pas et n'a pas ses pots d'origine c'est un poil cher. Ce sont les pots justement qui font le charme de ce modèle et si après elle ne te convient pas, ce sont eux qui feront une partie de la valeur de revente. Ne te précipite pas, d'ici la belle saison tu pourras trouver une moto à ton goût et fonctionnelle ;)

Avatar de l’utilisateur
Mathieu Viollet
Messages : 5950
Enregistré le : 29 Mai 2015, 17:58
LOCALISATION : Muret

Re: Avis sur une CB 360 d'occasion

Messagepar Mathieu Viollet » 12 Fév 2019, 07:45

J'ajouterai que la 360 a cette histoire de patin tendeur de chaîne de distribution mal fichu comme celui des 350 et 400 four, qui est souvent maltraité et nécessite après pas mal de mécanique. pas forcément le top à vérifier sur une bécane qui tourne pas ou mal. ;)
Sur un malentendu... ça peut marcher!

Avatar de l’utilisateur
Bidouille
Messages : 2440
Enregistré le : 01 Juin 2015, 10:41
LOCALISATION : Sud nord est ouest 77

Re: Avis sur une CB 360 d'occasion

Messagepar Bidouille » 12 Fév 2019, 08:42

Mathieu Viollet a écrit :J'ajouterai que la 360 a cette histoire de patin tendeur de chaîne de distribution mal fichu comme celui des 350 et 400 four, qui est souvent maltraité et nécessite après pas mal de mécanique. pas forcément le top à vérifier sur une bécane qui tourne pas ou mal. ;)


Sal's
+1 avec Mathieu , surtout qu'a une époque ( je ne sais pas de nos jours ) le patin avant de la distri etait introuvable en neuf et ceux d'occasion sont généralement plus que mort.
A+
Un pneu c'est comme un string, quand tu commences à voir la ficelle, c'est que t'es pas loin du trou

Avatar de l’utilisateur
Tiger.09
Messages : 3231
Enregistré le : 01 Juin 2015, 00:04
LOCALISATION : Ariège & Yvelines

Re: Avis sur une CB 360 d'occasion

Messagepar Tiger.09 » 12 Fév 2019, 09:38

salut bbazar,
bonne approche une moyenne cylindrée, et la 360 est un bon choix, pas trop lourde, 6 vitesses, frein AV à disque...
mais comme disent Alain ou CBX, à 2000€ c'est cher pour des pots non conformes, frein AV HS et carbu à réviser à minima...

Mathieu Viollet a écrit :Hello
Tu devrais aller voir la 400 de Francois aussi, un peu plus récente mais peut-être plus simple à prendre en main si tu débutes en mécanique ;)

Mathieu a raison, cette 400 est connue, à Toulouse, propre et prête à rouler, alors...

jcl77
Messages : 143
Enregistré le : 31 Mai 2015, 19:16

Re: Avis sur une CB 360 d'occasion

Messagepar jcl77 » 12 Fév 2019, 11:51

Ouais... 2000 euros, c'est trop chère! mon meccano qui tenait un garage moto, vendait la sienne aussi 2000 euros. MAIS, moteur complètement refait et l'ensemble carrosserie très propre!

+1 pour la 400 qu'on te propose ici!
;)

Avatar de l’utilisateur
bbazar
Messages : 31
Enregistré le : 05 Fév 2019, 07:44
LOCALISATION : Toulouse

Re: Avis sur une CB 360 d'occasion

Messagepar bbazar » 12 Fév 2019, 21:22

Salut à tous!

Oh j'avais oublié de mettre l'alerte en cas de réponse et quelle surprise de me connecter et de voir vos messages! Merci beaucoup!

Alors tout d'abord voici l'annonce de la 360 sur lbc : https://www.leboncoin.fr/vi/1560466712.htm/
et quelques photos en plus :
Image Image Image Image Image Image Image Image Image


Ensuite au sujet des membranes, je n'en sais pas beaucoup plus. A la lecture de vos messages, et suivant les conseils d'un ami connaisseur, je comptais appeler le propriétaire et lui demander comment il savait que les membranes étaient kapout et pourquoi il ne l'avait pas fait lui-même. Ca se vent mieux une moto qui part par la route... Je ne vous ai pas dit mais il l'a démarré devant moi, en la branchant sur batterie certes, mais elle a démarré assez facilement. Honnêtement il m'a dit qu'il l'avait déjà fait tourner la veille pour vérifier et j'ai bien vu qu'elle était froide quand je suis arrivé.
Donc je ne me rends pas compte de cette histoire de membranes sachant qu'elle a démarré mais qu'on n'a pas joué avec les gaz (ouais je ne suis pas un fin connaisseur, et peut-être un peu léger en commerce ;) )

Et je viens d'aller voir sur la page vente du forum cette CB 400 toulousaine! :D
Je vais le contacter directement. Mais c'est vrai que je cherchais un modèle plus "rond", et les jantes battons je trouve ça chouette aussi. Bon, vous me direz que tout ça je peux le changer plus facilement sur la 400 que peut-être remettre la 360 au carré...

Merci beaucoup en tout cas pour votre aide! :!:

Avatar de l’utilisateur
alain2933
Messages : 4014
Enregistré le : 29 Mai 2015, 18:34
LOCALISATION : Gironde Finistère
Contact :

Re: Avis sur une CB 360 d'occasion

Messagepar alain2933 » 12 Fév 2019, 22:25

D'abord t'es trop fort d'arriver à mettre tant de photos à la fois...
Pour la moto elle n'est pas si moche que ça hormis les pots. Elle nécessite une restauration pour la remettre très jolie, plus qu'un nettoyage, mais ça c'est aussi fonction des goûts de chacun. Question mécanique après, les photos ce n'est pas assez sonore évidemment :D Il faudrait te faire accompagner. Perso je ne mettrais pas plus de 1500 parce que je me fais tout sauf la peinture. C'est une moto qui reviendrait alors 2800/3000 pour un bel état d'origine.


Retourner vers « Questions mécaniques la CB 250 et CB 360 G »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités