Avis sur une CB 360 d'occasion

Questions mécaniques la CB 250 & 360 G
Avatar de l’utilisateur
bbazar
Messages : 31
Enregistré le : 05 Fév 2019, 07:44
LOCALISATION : Toulouse

Avis sur une CB 360 d'occasion

Messagepar bbazar » 11 Fév 2019, 20:57

Salut à tous,

Je suis tout nouveau sur le forum et voici mon premier message (depuis ma présentation).

Je regarde pas mal les CB à vendre dans le sud-ouest (je suis à Toulouse), et plutôt les petits modèles parce que je suis pas bien grand hé hé. Je suis tombé sur une 360 sur le bon coin pas loin de chez moi. Je vous le dit tout de suite, je ne suis pas un expert en mécanique, loin de là, mais c'est aussi pour ça que j'aimerais trouver une de ces petites merveilles. Elles semblent être un bon moyen pour apprendre via un garage participatif ou quelque chose du genre.
Bref.
Et puis j'ai lu les tribulations de Calloplesiops ici http://www.cb500four.com/fofo_cb500four/viewtopic.php?f=28&t=2245, j'ai cru qu'il n'allait jamais se décider et ça m'a donner envie de me lancer aussi ahahah.
J'ai vu cette veille dame ce week-end et j'ai été plutôt enchanté par son aspect. Les chromes ont été quasi tous nettoyés, le réservoir repeint, les pots changés (un modèle droit légèrement différent des originaux). La plupart des modifications ont été faites par le mec qui l'a vendu au proprio actuel. Lui l'a depuis 5 ans mais n'a pas eu le temps d'en faire grand chose et c'est pour ça qu'il la vend.
Il y a deux points noirs :
    le frein avant (à disque) est ko, le levier se serre dans le vide, aucun idée du problème
    les membranes sont à changer et les carbu à régler donc
Elle n'est pas si chère, à peine 2000€, et je peux surement la négocier un peu, mais bien que je souhaite apprendre un peu la mécanique moto, j'aimerais déjà qu'elle roule avant d'envisager y toucher un peu. Du coup je pensais l'emmener chez un pro pour ces deux trucs à faire.