Je suis tout nouveau sur le forum et voici mon premier message (depuis ma présentation).
Je regarde pas mal les CB à vendre dans le sud-ouest (je suis à Toulouse), et plutôt les petits modèles parce que je suis pas bien grand hé hé. Je suis tombé sur une 360 sur le bon coin pas loin de chez moi. Je vous le dit tout de suite, je ne suis pas un expert en mécanique, loin de là, mais c'est aussi pour ça que j'aimerais trouver une de ces petites merveilles. Elles semblent être un bon moyen pour apprendre via un garage participatif ou quelque chose du genre.
Bref.
Et puis j'ai lu les tribulations de Calloplesiops ici http://www.cb500four.com/fofo_cb500four/viewtopic.php?f=28&t=2245, j'ai cru qu'il n'allait jamais se décider et ça m'a donner envie de me lancer aussi ahahah.
J'ai vu cette veille dame ce week-end et j'ai été plutôt enchanté par son aspect. Les chromes ont été quasi tous nettoyés, le réservoir repeint, les pots changés (un modèle droit légèrement différent des originaux). La plupart des modifications ont été faites par le mec qui l'a vendu au proprio actuel. Lui l'a depuis 5 ans mais n'a pas eu le temps d'en faire grand chose et c'est pour ça qu'il la vend.
Il y a deux points noirs :
- le frein avant (à disque) est ko, le levier se serre dans le vide, aucun idée du problème
les membranes sont à changer et les carbu à régler donc
Je vous écrit donc aujourd'hui pour avoir votre avis, sur l'ampleur des frais à prévoir. Je ne me rends pas compte de la disponibilité des pièces détachées par exemple ou sur la main d'oeuvre à prévoir.
Merci à tous!