Distri-jeux soupapes ect..

Questions mécaniques la CB 250 & 360 G
Rien13
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Re: Distri-jeux soupapes ect..

Messagepar Rien13 » 11 Oct 2018, 10:39

Je pense que je vais serrer sur la cale et apres faire en sorte de pouvoir retirer la cale en forçant un peut :roll:

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Mathieu Viollet
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Re: Distri-jeux soupapes ect..

Messagepar Mathieu Viollet » 11 Oct 2018, 13:13

faut pas forcer, tu risques trop de brider les soupapes, c'est vraiment un glissement presque libre qu'il faut ;)
Sur un malentendu... ça peut marcher!

Rien13
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Re: Distri-jeux soupapes ect..

Messagepar Rien13 » 11 Oct 2018, 15:19

Ok je faire de mon mieux ;)
Faut il qu'il est un petit cliquement a froid et non a chaud ou zéro cliquement :?:

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cacajou
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Re: Distri-jeux soupapes ect..

Messagepar cacajou » 11 Oct 2018, 15:53

C'est notre rêve à tous un moteur sans bruits mécanique .
Seulement on est sur de la mécanique ancienne et ce n'est pas toujours possible de tout changer :P
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .

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Re: Distri-jeux soupapes ect..

Messagepar Aurelia B20 » 11 Oct 2018, 18:04

Rien13 a écrit :Ok je faire de mon mieux ;)
Faut il qu'il est un petit cliquement a froid et non a chaud ou zéro cliquement :?:

A froid avec le jeu préconisé, tu sens le jeu en bougeant le basculeur, ton petit cliquement ! :mrgreen:
Patrick
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Rien13
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Re: Distri-jeux soupapes ect..

Messagepar Rien13 » 12 Oct 2018, 11:03

Ok ;)

Rien13
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Re: Distri-jeux soupapes ect..

Messagepar Rien13 » 18 Oct 2018, 17:50

Mise à jour du post
A propos du reglage du jeux aux soupapes c'est ok :)
À propos du problème de mon régime moteur trop élevé je pense que j'ai avancé ,je vien de recevoir mes pipes d'admission et enfaite après leurs changement je peut en déduire que mon problème ne viennent pas d elle ( changé pour rien :evil: ) enfaite j'ai déjà eu ce problème avec mon xt 250 je pense que c'est le serrage des pipes d'admission qui est la cause car si je serre trop mes pipes la pipe ce cambre légèrement et un tres petit jour ce crée entre la pipe et la culasse (d'ou mon mélange pauvre ) et si je la serre pas assez ben c'est pas bon non plus :/ sur l'xt c'etais simple je pouvais régler mon serrage moto tournante mais sur la cb obligé de tombé le carbu :evil:
D'où ma question est ce que quelqu'un a déjà eu ce souci ? Et surtout y'a t il un couple de serrage :?:
Ps: j'ai le joint des pipes d'admission que je me suis fabriqué avec une brick de lait cartonné ( les joint n'étais pas livré avec les pipes Merci honda :| ça peut venir de ça mais sur l'xt ça marche très bien

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Re: Distri-jeux soupapes ect..

Messagepar Rien13 » 28 Oct 2018, 18:03

Re bonjour :)
Je revient car voilà après avoir acheté des kit carbu et avoir tous changé et nettoyé toujours le même problème mais à chaud , à froid les 2 premières minute ça va ,le régime moteur revient quasiment bien. A chaud il revient mal ( si je ramene l'accélérateur en forcant le régime revient un peut mieux )
J'ai pris une photo des papillons d'admission il y'a plusieurs petit trous et je me demande si les papillons devrais les cacher complètement (gaz relâché ) vous en pensez quoi ? :geek:
Je vais également synchroniser les carbu est ce possible que ca vienne de la mon problème ? :?

Rien13
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Re: Distri-jeux soupapes ect..

Messagepar Rien13 » 28 Oct 2018, 18:20


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cacajou
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Re: Distri-jeux soupapes ect..

Messagepar cacajou » 29 Oct 2018, 05:08

Salut .
Ce petit trou sous le papillon est justement celui par lequel l'essence provenant du gicleur de ralenti arrive .
Le papillon le découvrant plus ou moins en fonction du réglage du ralenti.
IL faut bien sur impérativement régler la synchro .
Il serait aussi intéressante de connaitre la couleur des bougies en les contrôlant après quelques minutes au ralenti sans accélérer et aussi sur route à un régime stabilisé .
Fais un bon nettoyage des bougies avant chaque test
La différence doit être faible et identique sur les deux cylindres
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .


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