Moteur qui tourne sur 1.5 cylindre...

Questions mécaniques la CB 250 & 360 G
Maniimore

Re: Moteur qui tourne sur 1.5 cylindre...

Messagepar Maniimore » 03 Déc 2017, 09:33

Bonjour à tous!
Me revoilà pour un 2ème jour de diagnostique.
Mais pour commencer petit résumé de ce que j'ai fait hier (et avant..):
Premièrement majastre, ce que j'ai oublié de préciser hier, c'est que ma lampe strobo fonctionne maintenant quel que soit le régime moteur..
Et la moto calait quand je branchait le multimètre car je touchait un peu le plateau des rupteurs en me branchant...
Mon multimètres a les positions 2, 3, 4...cyl
Concernant les bobines et condensateur: j'ai échangé le tout avec la moto de mon ami qui en restaure une en même temps histoire de lever le doute sur ces bobines et condensateur: pas de changement, j'en déduis que ça ne vient pas de là.
Ensuite concernant ces Dwell et angle de cam: J'ai réglé l'écartement des rupteur en ne me souciant pas des 0.3-0.4mm mais en ne regardant que le multimètre pour arriver à cet angle de 45°.
Une fois cela fait, j'ai fait le réglage à la lampe strobo. Bien sûr quand je remesure après cela l'angle de came avec le multimètre, l'angle est remonté à 60-70° donc impossible d'avoir 45° et une avance à l'allumage correcte à la lampe strobo.
J'en déduis que l'angle de 45° ne doit pas être juste. J'ai aussi fouillé dans la RT et impossible de trouver cette information. Donc si quelqu'un connait la valeur qu'il faut réellement avoir....
Je vais donc pour le moment me contenter de partir avec un écartement des rupteurs assez large (0.4) et de régler l'avance à la lampe strobo à partir de là.
CEPENDANT!!! je crois que j'ai une autre piste: en effet, dans le désespoir, j'ai aussi changé la bougie du cylindre qui ne fonctionne pas et j'ai constaté qu'elle était sèche! J'en déduis donc que si l'explosion ne se fait pas de ce côté, la bougie devrait être humide, pleine d'essence non?
Je vais donc à nouveau explorer la piste du carbu aujourd'hui. A mon avis il y a qqch qui cloche aussi de ce côté!

Tonton

Messagepar Tonton » 03 Déc 2017, 09:42

Dac , l'essence on te l'avais tous dit de vérifier cette piste car d'après ce que tu nous à décrit , c'est soit l'alim d'essence soit l'allumage ( calage , bougie , capuchon , connexion, bobine , condo ) y'à pas à en sortir !
Faut toujours procéder méthodiquement , exemple commencer par la piste essence et être sur que tout est nickel avant de passer à autre chose ;)
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard :mrgreen:

cacajou

Messagepar cacajou » 03 Déc 2017, 09:48

Bien franchement et dès le début pour moi c'est un probléme de carburation ou de prise d'air ou de mauvaise étanchéité soupapes, ce qui ne se voit pas toujours au compressiométre.

majastre

Messagepar majastre » 03 Déc 2017, 09:49

voila c'est un peu plus concret en effet la bougie devrait etre humide
donc verifie bien que le pointeau s'ouvre que le niveau de cuve est bon et que les conduits ne sont pas bouchés
pour l'angle de came essaie sur 2 cylindres et c'est possible que la valeur pour un bicylindre soit près de 60 en dwell le montage est différent par rapport aux fours alors qu'il me semblait le même, j'ai passe un gros moment a chercher hier, moi non plus j'arrive pas a trouver cette valeur sur les RT
le problème c'est qu'à distance pour le dépanneur c'est pas évident car c'est lui qui observe les indices ...
l'ignorance est le plus grand fléau de l'humanité
如果我们每个人都有一个目的和我们交换,我们每个人都有一个对象。如果我们每个人都有一个想法,我们交换,我们每个人都有两个思想。

majastre

Messagepar majastre » 03 Déc 2017, 09:51

le plus important c'est qu'en final le moteur tourne rond!!! et tu vois tout le monde y met du sien ça va te couter assez cher en chocolat :lol: :lol: :lol: :lol:
l'ignorance est le plus grand fléau de l'humanité
如果我们每个人都有一个目的和我们交换,我们每个人都有一个对象。如果我们每个人都有一个想法,我们交换,我们每个人都有两个思想。

Maniimore

Messagepar Maniimore » 03 Déc 2017, 10:00

En effet j’avais mis de côté l’an carburation car j’avais aussi essayé avec les carbu de mon ami..
mais maintenant il y avait peut-être aussi un problème électrique à ce moment..
Bref je vous tiens au courant dès que j’aurais osculté ce carbu à nouveau!
J’y retourne cette après-midi!

Maniimore

Messagepar Maniimore » 03 Déc 2017, 10:04

Ahah en effet merci merci merci à tous pour votre aide! Et je crois que vous méritez tous votre chocolat!
Mais je prie d’abord pour que je trouve enfin comment faire tourner ce moteur!

cacajou

Messagepar cacajou » 03 Déc 2017, 10:17

Avant de tout démonter , pulvérise un peu de start pilot ou de l'essence par l'entrée du carbu , si il y a vraiment un soucis d'alimentation en essence le cylindre devrait donner immédiatement quelques secondes

Maniimore

Messagepar Maniimore » 03 Déc 2017, 10:43

Oui j’y avais pensé! Vais essayer avec du nettoyant frein!

kiss93

Messagepar kiss93 » 03 Déc 2017, 11:18

Maniimore a écrit :Oui j’y avais pensé! Vais essayer avec du nettoyant frein!

Ah!!! du nettoyant frein, je ne savais que ça pouvait remplacer le start pilot?
A+ Kiss

Retourner vers « Questions mécaniques la CB 250 et CB 360 G »